Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut absolument un milieu cet hiver avec maximum 30 millions d'euros, Le Parisien évoque les pistes

Mercato

Mercato – Le PSG veut absolument un milieu cet hiver avec maximum 30 millions d’euros, Le Parisien évoque les pistes

Cet hiver, le Paris Saint-Germain veut faire un signe un nouveau milieu de terrain pour renforcer son effectif. Mais c’est la seule certitude. A la veille du début du mercato hivernal (qui ne dure que durant le mois de janvier), Le Parisien a fait le point sur les pistes parisiennes en indiquant la somme qui peut être dépensée.

« Une mission pour laquelle Antero Henrique bénéficie finalement d’une enveloppe un peu plus importante que prévu. Alors qu’il évoquait il y a quelques semaines la somme de 24 millions d’euros, le Portugais laisse désormais entendre à ses interlocuteurs qu’il en a 30 à dépenser pour attirer la ou les perles rares. Si les contacts sont multiples, trois pistes sont pour l’instant les plus avancées.

De nombreux noms, mais aucune certitude.

La priorité de Thomas Tuchel reste l’international allemand Julian Weigl (23 ans, 5 sélections) qui était un de ses cadres au Borussia Dortmund où il n’entre plus dans les plans de Lucien Favre. Un prêt avec option d’achat pourrait arranger les trois parties.

Henrique a également ciblé deux joueurs évoluant dans le championnat anglais. L’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré qui réalise un excellent début de saison avec Watford plaît beaucoup au PSG tout comme l’international sénégalais d’Everton, Idrissa Gueye. Le joueur de 29 ans connaît bien la L 1 pour avoir évolué six saisons à Lille où il a été sacré champion de France en 2011. Malgré des prétentions financières très élevées de la part des dirigeants du Zenit Saint-Pétersbourg, le nom de l’Argentin Leandro Paredes figure également toujours dans la short list parisienne. »

Comme depuis plusieurs jours, on voit donc plusieurs noms être cités. Et il est crédible que le PSG pense à plusieurs joueurs. Il peut ensuite tenter d’avancer sur ces dossiers pour avoir au moins une option au final. Le problème étant que pour le moment il n’y en a pas une dans laquelle on a pu voir une vraie avancée. Dernièrement, il y a par exemple la piste Julian Weigl qui a été refroidie par le Borussia Dortmund. Ainsi, malgré la certitude que le PSG veut recruter à ce poste, il reste terriblement difficile de savoir qui pourrait signer. On en douterait presque de voir une arrivée cet hiver. Mais il est bien trop tôt pour s’inquiéter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato