Mercato
Mercato – Marcus Thuram aurait donné une réponse claire au PSG !
Marcus Thuram, attaquant de 25 ans du Borussia Mönchenglabach et de l’Equipe de France, fait partie des joueurs qui animent les rumeurs du mercato puisqu’il est en fin de contrat en juin et son départ est déjà annoncé. Le Paris Saint-Germain est mêlé à ce dossier, même s’il est loin d’être seul. Dernièrement, plusieurs médias ont affirmé que Paris avait perdu des points avec la fin de la piste Julian Nagelsmann au poste d’entraîneur. L’Equipe affirme désormais que le joueur a fait au moins un choix clair pour son avenir : il ne viendra pas au PSG, trop flou pour le moment.
« Marcus Thuram (25 ans) ne sera pas la prochaine recrue du PSG. Sollicité depuis plusieurs semaines par le club de la capitale, l’attaquant de Mönchengladbach, a décidé de ne pas s’engager avec le PSG. Thuram s’était montré, longtemps, particulièrement intéressé par le projet parisien. Les deux parties avaient échangé à plusieurs reprises ces dernières semaines.
« Le manque de lisibilité du projet sportif parisien à moyen terme a sans doute pesé. »
Dans ce dossier, le PSG s’était donné les moyens de remporter la mise en formulant une offre importante (la plus élevée des clubs intéressés). Plusieurs facteurs auraient joué dans le choix de Thuram. Positionné en tant que numéro 9 depuis 18 mois, le joueur souhaite s’installer durablement en tant qu’axial. Une vision, contrairement à d’autres clubs intéressés, moins affirmée au PSG. Le manque de lisibilité du projet sportif parisien à moyen terme a sans doute pesé aussi dans la réflexion de l’ex-Sochalien.
ce jeudi soir, et alors que des médias italiens évoquent ces dernières heures une signature à l’AC Milan, son choix définitif n’est pas pleinement entériné. La décision finale est imminente. »
Rien d’impossible, puisqu’il n’y a jamais eu le sentiment que Thuram était particulièrement proche du PSG. Du moins, il n’y a rien eu de concret dans ce sens. Cependant, la décision n’est toujours pas officielle et un nouveau rebondissement n’est pas à exclure. Mais l’attaquant peut avoir d’autres préférences, avec notamment un rôle important un peu plus « sûr ». On peut accorder au journal sportif que flou autour du PSG n’aide à boucler un recrutement. Même si la réflexion vient ici du média et non du joueur directement. Peut-être que les Parisiens sont plus clairs en coulisses.
Attendons maintenant pour les certitudes, que ce soit pour Thuram, l’entraîneur ou les autres joueurs. Il y a beaucoup d’affirmations autour du PSG et certains lancent même des jugements. Mais il n’y a rien de fait.