Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé décidera pour son avenir après l'Euro, annonce Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé décidera pour son avenir après l’Euro, annonce Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui « force » à faire un choix entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas voir un joueur aussi demandé partir gratuitement dans un an. Cela fait plusieurs mois que les discussions sont engagées et les rumeurs s’accumulent en attendant des certitudes, alors que plusieurs clubs, dont le Real Madrid, sont à l’affût. Ce mardi, Le Parisien a fait le point avec moins d’optimisme que le président Nasser Al-Khelaïfi et un choix qui devrait encore se faire attendre.

« Renseignement pris, cette affaire n’en est pas une. Le dirigeant entretient de bonnes relations avec le champion du monde et l’attaquant a toujours eu du respect pour Al-Khelaïfi, un homme qu’il apprécie. La situation ne change pas. 

« Mbappé conditionne son maintien à la compétitivité du PSG. »

Mbappé n’a toujours pas pris de décision quant à son futur. Il entamera des négociations après l’Euro, soit pour rester soit pour partir. Il conditionne son maintien à la compétitivité du PSG. Il attend donc des renforts dans les secteurs où tous les observateurs ont constaté des faiblesses cette saison, notamment lors de la campagne de Ligue des champions, comme au poste de latéral droit ou de milieu de terrain où Marco Verratti semble parfois bien seul.

Dans aucune discussion avec les dirigeants du PSG, Mbappé n’a glissé de noms de recrues. Il n’a pas changé de rôle en se transformant en directeur sportif. »

Même si les propos de Nasser Al-Khelaïfi étaient clairs, on peut accorder au journal francilien qu’il y a pu y avoir une part d’exagération. Bien sûr que le PSG veut garder Mbappé, mais rien ne semble être acté pour le moment. Sauf que le dirigeant parisien ne pouvait pas afficher de l’incertitude. Il n’a cependant pas confiance au hasard. Il peut y avoir du positif dans les discussions. D’ailleurs, si l’attaquant français veut voir le mercato du PSG pour choisir, c’est qu’il est déjà plutôt ouvert à une prolongation.

Et comme Paris se dirige vers un recrutement plutôt intéressant, Al-Khelaïfi a d’ailleurs annoncé que le club sera « actif », il peut y avoir l’espoir que le numéro 7 parisien sera convaincu par l’effectif pour la saison prochaine. On peut espérer que le PSG sera bien armé pour avancer en Ligue des Champions et être un prétendant au titre. Cela sans oublier de remporter les compétitions nationales.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato