Restez connectés avec nous
Mercato - Osimhen
@Iconsport

Mercato

Mercato – Osimhen, Cherki, Silva…le point sur les pistes du PSG

Le Paris Saint-Germain a été tristement éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, « alors », comme après chaque déception européenne, les rumeurs se multiplient. Cette fois, c’est L’Equipe qui fait une liste ce jeudi soir des pistes pour renforcer l’effectif. Il y a tous les secteurs et de nombreux noms évoqués pour ce mercato estival parisien.

Pau Torres, Sangaré, Bernardo Silva…

« La porte est ouverte pour Juan Bernat ou Carlos Soler, par exemple, si une opportunité se présente. Un point sera fait également avec Hugo Ekitike.

Campos a déjà avancé ses pions pour faire venir des joueurs plus expérimentés. Toutes les lignes seront concernées l’été prochain. Un défenseur supplémentaire, au moins, est espéré. Le nom de Pau Torres (ESP, 26 ans, Villarreal, sous contrat jusqu’en 2024) revient souvent. Au milieu, Ibrahim Sangaré (CIV, 25 ans, PSV, 2027), déjà ciblé l’été dernier, est une piste ouverte, mais onéreuse. Le profil du Français Manu Koné (21 ans, Mönchengladbach, 2025) est apprécié.

Bernardo Silva (POR, 28 ans, 2025) pourrait quitter Manchester City cet été et Campos compte bien tenter le coup. Il faudra voir comment l’OL réagira à la nouvelle approche parisienne pour Rayan Cherki (19 ans, 2024, avec une année en option).

Osimhen et Ramos visés devant ?

Il y a un autre dossier chaud mais qui sera compliqué à finaliser : celui de Victor Osimhen (NGA, 24 ans, Naples, 2025). L’attaquant rêve de Premier League, mais Campos tente de le convaincre. Un rendez-vous a eu lieu ces derniers jours à Paris entre Roberto Calenda, son agent, et le Portugais pour discuter du souhait parisien. La piste menant à Gonçalo Ramos (POR, 21 ans, Benfica, 2026), que Campos adore, est aussi en discussion. »

Comme on le dit souvent, il faut rester prudent puisqu’il n’y a qu’une rumeur. Il n’y a rien d’impossible, mais surtout rien de concret. On pourrait même tout résumer très facilement : le PSG envisage le départ de joueurs décevants et le recrutement de joueurs qui pourraient renforcer l’effectif. Alors il y a des réflexions et discussions pour avancer vers cet objectif qui existe chaque été. Et c’est loin d’être terminé.

On ne peut qu’attendre de voir quand les choses vont se préciser et qu’elles pistes vont au moins un peu se concrétiser. Pour le moment, c’est bien trop vague. Les rumeurs vont continuer, du côté des joueurs, du staff et de la direction. Mais rien ne sera fait en quelques jours. Espérons simplement que le PSG sera enfin de nouveau convaincant la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato