Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Odsonne Edouard justifie son choix de quitter le PSG et affirme vouloir faire partie des meilleurs

Anciens - Odsonne Edouard justifie son choix de quitter le PSG et affirme vouloir faire partie des meilleurs

Prêté l’an passé au Celtic où il y avait réalisé une saison plus que correcte, Odsonne Edouard avait convaincu les Écossais de lever son option d’achat estimée à 11 millions d’euros. Le titi parisien quittait donc son club formateur du Paris Saint-Germain afin de s’inscrire dans la durée avec le Celtic. Pour L’Equipe, l’attaquant de 21 ans est revenu sur ce choix et expose ses ambitions.

« J’ai fait le choix de partir parce que, forcément, tout le monde ne peut pas réussir là-bas. J’assume et je ne le regrette pas. Il y a forcément un risque en partant. Mais en restant aussi. Je ne me fixe pas de limites, je veux faire partie des meilleurs attaquants. Et les grands, ils ont acquis de la maturité en jouant », a expliqué Edouard.

Auteurs de 19 réalisations et de 8 passes décisives depuis le début de l’exercice en cours, on peut dire qu’Edouard flambe du côté de l’Écosse. À Paris, le titi n’a jamais vraiment eu sa chance et les déboires qu’il a pu avoir ont peut-être aussi refroidi les dirigeants franciliens. On pense notamment à ce qu’il s’est passé lorsqu’il était prêté au Toulouse FC. Maintenant, loin de la capitale française, il parait avoir trouvé un nouvel équilibre et son style de jeu, convenant parfaitement au championnat dans lequel il évolue, lui permet de performer. On espère qu’il continuera sur sa lancée et que Timothy Weah, prêté par le PSG au Celtic, prenne autant de confiance en terre écossaise. Sauf qu’il serait alors intéressant que ce dernier revienne à Paris ensuite. Alors que c’est plus difficilement imaginable pour Edouard, même s’il s’est dit ouvert à cette possibilité à l’avenir.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens