Restez connectés avec nous
Ducrocq demande au PSG de ne pas se tourner vers le prêt de Meunier pour finir la saison
©IconSport

Autour du PSG

Ducrocq demande au PSG de ne pas se tourner vers le prêt de Meunier pour finir la saison

Une étrange idée a été lancée ce weekend à propos de Thomas Meunier, latéral de 28 ans qui est en fin de contrat au Paris Saint-Germain et qui a déjà signé au Borussia Dortmund pour la suite (à partir du 1er juillet). En effet, Hans-Joachim Watzke, directeur sportif du club allemand, a indiqué qu’il était possible qu’il puisse disputer le Final 8 de la Ligue des Champions avec le PSG. Mais cela passerait par un prêt payant et l’international belge voudrait un meilleur salaire que ce qu’il avait dans son contrat à Paris. Une option absolument pas envisageable pour l’ancien parisien Pierre Ducrocq (1994-2002), désormais consultant pour RMC Sport. 

« Je suis persuadé que le PSG ne veut pas de ça et qu’il a déjà fait une croix sur Thomas Meunier. Ce n’est pas possible. Pas de latéral droit pour le Final 8 ? Vas-y avec qui tu veux mais pas de ça s’il te plait.

Ducrocq « Je n’y crois pas une seconde. »

Tu imagines par rapport aux autres joueurs ? Je n’y crois pas une seconde et je ne crois pas que Leonardo veuille le faire. Cela aurait pu se faire mais que si tout avait été discuté en même temps, départ, prêt, etc. dans de bonnes conditions. En plus il y aurait des questions d’assurances. », propos relayés par Foot Radio.

Meunier est désormais un joueur du Borussia Dortmund, ce n’était pas un cadre du PSG, même s’il a réalisé quelques bonnes performances sous le maillot parisien. Le latéral belge n’est pas un indispensable. Thomas Tuchel, coach du PSG, peut très bien s’en sortir en se passant de son ancien latéral. Le club de la capitale n’a que 5 matchs maximum à jouer toutes compétitions confondues, ce n’est pas énorme et il y a un effectif qui est plutôt étoffé.

Surtout que Thiago Silva, 35 ans, défenseur et capitaine du PSG, jouera lui jusqu’au bout. Cela permet de l’avoir dans l’axe de la défense pour permettre à Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans, d’assurer l’essentiel sur le côté droit de la défense.

De toute façon, comme le souligne Ducrocq, le prêt de Meunier donnerait une image terrible avec le PSG qui se retrouve à payer pour avoir un joueur dans son effectif qui y était déjà. Le Belge a choisi de partir, l’aventure est terminée. Il n’y pas de raison d’envisager un retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG