Restez connectés avec nous
Fernandez souligne que Paredes "a du caractère" et qu'il peut "avoir sa chance" au PSG
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Fernandez souligne que Paredes « a du caractère » et qu’il peut « avoir sa chance » au PSG

Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité par L’Equipe à donner son avis sur Leandro Paredes, milieu parisien de 25 ans qui s’impose un peu plus cette saison après une première année compliquée suite à son arrivée en janvier 2019.

« Ce qui m’a plu ce soir-là, au-delà de sa complémentarité avec Gueye, que je trouve plus naturelle qu’avec Verratti, c’est que le petit Paredes a amené une touche technique et son intensité. J’ai été parmi ceux qui l’ont critiqué, mais aujourd’hui, et je connais bien les Argentins, on sent qu’il est de là-bas, il a du caractère, il montre qu’il est capable de mettre le pied. Il a montré qu’il pouvait avoir sa chance. »

S’il n’y a pas besoin d’enlever des points à Marco Verratti, il est clair que Paredes en a marqué ces dernières semaines. En plus d’une belle qualité technique pour garder le ballon, lancer des actions et tirer, l’Argentin apporte un impact physique très intéressant. Cela grâce à une agressivité qui évite aux Parisiens de se faire « marcher dessus ». Ce que l’on a vu par moments avec une façon de jouer qui peut être un peu trop « propre ». Paredes apporte du vice et met une vraie force dans ses duels. Cela en évitant d’accumuler les cartons. De quoi être un bel atout pour le PSG.

On espère le voir continuer ainsi pendant encore un moment à Paris. Il y a même le sentiment qu’il peut encore monter en puissance.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG