Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Günok affiche ses ambitions "proposer un bon football et d’obtenir des points"
©Iconsport

Adversaires

Istanbul BB/PSG – Günok affiche ses ambitions “proposer un bon football et d’obtenir des points”

Le Paris Saint-Germain se déplace en Turquie ce mercredi afin d’y défier, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, l’Istanbul Başakşehir. Un second match crucial pour les Parisiens qui ont perdu leur premier match 1-2 contre Manchester United. Les Parisiens auront à cœur de rectifier le tir et semblent motivés. Le gardien de but de l’équipe turque, Mert Günok (31 ans) a évoqué en conférence de presse sur ce match à venir. Il n’a pas hésité à afficher ses ambitions.

Günok “Mon équipe et moi sommes prêts”

“Mon équipe et moi sommes prêts. La concentration de chaque match doit être séparée. Nous savons que nous allons avoir un match très difficile. Je pense qu’il est un peu tôt pour que les déclarations quittent le groupe. L’important est de proposer un bon football et d’obtenir des points.”

Le discours de Günok est assez classique avant une rencontre de cette importance. Il doit donner le ton des ambitions de son équipe. Il se sait cependant, ce match ne sera pas une partie de plaisir pour son équipe. Les Stambouliotes, ont eux aussi perdu leur premier match de cette campagne européenne. Les Parisiens, eux, voudront bien sûr revenir avec les 3 points. C’est primordial pour eux qui pourraient bien vivre des moments terribles s’ils venaient à s’incliner en Turquie. On l’a vu, en conférence de presse, Thomas Tuchel semble s’orienter sur un schéma assez offensif qui a souvent fonctionné contre ce style d’adversaire. Auteurs d’une prestation insipide contre Manchester United, les Parisiens devront aussi tenter de pratiquer un jeu de meilleure qualité.

Si la victoire est impérative, les yeux seront braqués sur les joueurs et le staff. On a senti un groupe fatigué et l’entraîneur semble lui trainer son spleen au bord du terrain. Combatif en conférence de presse, c’est bien aux abords du terrain qu’il est attendu. En tout cas, Marquinhos sera reconduit au milieu de terrain quand Danilo Pereira sera lui en défense centrale. Cette permutation n’est pas du goût de tout le monde et Tuchel sait que seule la victoire pourra lui assurer un sursis. Mais demain, on attend tous, un PSG conquérant, mettant de côté les querelles internes. Aux premières notes de la belle musique de la Ligue des Champions, les Parisiens auront 90 minutes pour se rassurer et nous faire vibrer.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires