Restez connectés avec nous

Anciens

Javier Pastore « Mbappé ? Il a des qualités extraordinaires…Il peut être le meilleur joueur du monde »

Anciens - Javier Pastore "Mbappé ? Il a des qualités extraordinaires... Il peut être le meilleur joueur du monde"

Transféré cet été à l’AS Roma, Javier Pastore, meneur de jeu de 28 ans, a donc tourné la page du Paris Saint-Germain, où il y est resté sept longues années, pour s’offrir un nouveau défi en Série A. S’exprimant au micro de beIN SPORTS, à qui il a accordé une vaste interview, le génial argentin a été interrogé sur le cas du prodige parisien, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans. Javier Pastore reconnait le génie du natif de Bondy. Il estime qu’il peut rapidement, au vu de ses qualités hors normes, devenir le meilleur joueur de la planète et ainsi prétendre au Ballon d’Or. 

« Il a des qualités extraordinaires. Pour moi, il fait des statistiques, des passes décisives, des buts qu’aucun garçon de 19 ou 20 ans n’a faits. J’espère sincèrement qu’il va continuer comme ça et ne s’arrêtera pas. Il peut être le meilleur joueur du monde sans doute. C’est une personne très gentille, timide, c’est un garçon extraordinaire et j’espère qu’il va faire une carrière spectaculaire. »

Par la suite, Javier Pastore s’est plus précisément penché sur le cas du Ballon d’Or. À ses yeux, oui, Kylian Mbappé a toutes les qualités pour y prétendre. Néanmoins, il estime que cela ne peut arriver tout de suite pour lui.

« Le Ballon d’Or ? Je ne sais pas si ce sera pour maintenant mais il peut le faire dans un ou deux ans »

« Oui, je ne sais pas si ce sera pour maintenant mais il peut le faire dans un ou deux ans. Il a toutes les qualités et est dans un grand club qui va l’aider à continuer à faire ce qu’il fait. J’espère que le club va encore s’améliorer en Champions League car ça compte beaucoup à la fin de l’année afin de permettre à quelques joueurs d’obtenir des prix importants. Si le club continue à s’améliorer, qu’il parvient à atteindre les demi-finales ou la finale de la Champions League, il a beaucoup de possibilités. »

Kylian Mbappé, des louanges habituelles.

Javier Pastore se place donc bien dans la lignée des joueurs actuels à encenser l’international français. Il faut dire qu’on n’a très peu vu des joueurs de 19 ans être, si tôt, à un tel niveau de performances. Que ce soit avec son club ou sa sélection.

Par contre, on peut mettre en doute les mots de l’Argentin quand il s’exprime sur le Ballon d’Or. En effet, si lui parle d’une ou deux années pour que Mbappé puisse y prétendre, on pourrait lui rétorquer que l’attaquant rouge et bleu se trouve d’ores et déjà parmi les favoris pour le remporter dès cette année. Vainqueur de la Coupe du Monde avec son pays, ayant été l’un des artisans principaux, et extraordinaire en ce début de saison, Il a clairement ses chances aux côtés d’un Antoine Griezmann ou d’un Luka Modric.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens