Restez connectés avec nous
Lucas "Je n’ai pas compris...Ca a été les 6 mois les plus difficiles de ma carrière"

Anciens

Lucas « Je n’ai pas compris…Ca a été les 6 mois les plus difficiles de ma carrière »

Lucas Moura, ailier de 25 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Tottenham, s’est confié auprès de FranceTV Sports. L’occasion pour le Brésilien d’expliquer son transfert et revenir sur ses derniers mois à Paris, qui se sont beaucoup moins bien passés que le reste de ses 5 années dans la capitale.

« J’ai vécu de grands moments avec le PSG. Ça a été cinq années merveilleuses au club. Aujourd’hui, je suis dans une autre grande équipe, un grand club d’Angleterre, et je vais affronter un autre grand club, la Juventus. Je suis très content d’être là, avec cette nouvelle opportunité et ce nouveau défi pour écrire mon histoire ici. 

C’était impossible de rester’

Les six derniers mois à Paris ? Je n’ai pas compris. J’ai fait ma meilleure saison l’année d’avant, 2e meilleur buteur, beaucoup de passes décisives, joueur le plus employé, et d’un coup, la saison a commencé sans que je joue. J’étais à la maison. J’allais à l’entraînement, et lors des matches j’étais chez moi. Je n’étais même pas dans le groupe. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent dans le football.

Je ne pouvais pas rester six mois, en ayant déjà passé ça. Je me sentais très mal. Après la saison précédente, je pensais qu’avec mon travail, mes efforts à l’entraînement, j’aurais la possibilité d’avoir une chance de jouer, de montrer. Cela n’est pas arrivé. C’était impossible de rester. Un joueur doit jouer. Il a besoin d’être sur le terrain, de se sentir important. Je me suis bien entraîné, j’ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas. Ça a été les 6 mois les plus difficiles de ma carrière. »

Lucas a de quoi avoir mal vécu sa situation. Même s’il y a eu un gros recrutement offensif, il y avait encore un peu de place pour jouer. Surtout avec Julian Draxler qui est devenu milieu de terrain. Après avoir été un joueur important, il peut être très difficile de se retrouver écarté du groupe. L’écart est grand et il est arrivé très brutalement. C’est un cas qui pousse à se poser des questions sur la gestion faite par Unai Emery. Qui ne l’a d’ailleurs même pas fait rentrer pour une dernière au Parc des Princes avant son départ alors que l’occasion s’est présentée.

Le choix du Brésilien est tout à fait compréhensible et nous lui souhaitons le meilleur à Tottenham. C’est même un plaisir de revoir jouer un joueur qui s’est toujours donné à fond pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens