Restez connectés avec nous
Mbappé quittera le PSG s'il n'y a «pas un changement d'entraîneur», affirme Dhorasoo
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé quittera le PSG s’il n’y a «pas un changement d’entraîneur», affirme Dhorasoo

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, est au cœur des rumeurs puisque ce dernier est en discussion avec les dirigeants parisiens afin de prolonger son contrat qui prend fin en 2022 sans qu’un accord soit annoncé pour le moment. Une situation dont les plus grands clubs européens voudraient profiter l’été prochain. Mais, pour Vikash Dhorasoo, ancien joueur du PSG (2005-2006), désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, l’attaquant parisien attend un changement d’entraîneur pour prolonger son contrat.

«Je pense que Mbappé partira s’il n’y a pas un changement d’entraîneur. Il ne prolongera pas d’ici là en tout cas. Plutôt qu’il rejoigne un grand entraîneur dans un grand club, il faut plutôt le faire venir à Paris. Si le PSG est capable de faire venir Zidane, Mourinho ou Guardiola, ce serait super. Pochettino, Allegri ? C’est pas mal, mais Mbappé a plus envie d’aller au Real Madrid ou à Manchester pour s’entraîner avec ces entraîneurs-là.

Dhorasoo « la situation du PSG n’est pas claire. »

Ce que le PSG a fait en faisant venir Neymar et en gardant Mbappé en France, c’était incroyable. Les associer ensemble, c’est une anomalie. Ces deux joueurs-là ne devraient même pas être en France, ils ne devraient pas être au PSG. Maintenant, c’est hyper compliqué avec les contrats. Là, le PSG négocie avec Mbappé deux ans avant la fin. Mais c’est compliqué, la situation du PSG n’est pas claire. Et pour Neymar aussi. Plein d’autres clubs peuvent les accueillir. Je ne les vois pas prolonger tout de suite, donc le PSG va prendre un risque en patientant… », propos relayés par Top mercato.

Tout laisse penser aujourd’hui, que l’association entre Kylian Mbappé et Neymar, attaquant parisien de 28 ans, n’est pas faite pour durer. Depuis son arrivée en 2017, le PSG a souvent été considéré comme une étape dans la carrière de Mbappé, qui a toujours été attiré, réciproquement, par le Real Madrid. En fin de cycle, le club madrilène veut à tout prix recruter Mbappé afin de se projeter dans le futur et en faire sa nouvelle star pour les prochaines années. Même si l’attaquant français ne partira pas forcément prochainement, difficile d’imaginer qu’il reste encore de nombreuses années à Paris. En tout cas, nous pouvons confirmer que ce ne sera pas avec Tuchel.

Tout tenter pour retenir Mbappé n’est certainement pas une bonne solution. Depuis son arrivée en 2017, l’ancien monégasque s’est régulièrement plaint, d’abord d’un manque de responsabilité et a eu quelques déclarations peu plaisantes. Sans oublier que sa vente peut permettre un certain recrutement. Bien sûr, si l’attaquant se sent pleinement concentré alors le voir rester à Paris peut être une très bonne chose. Mais il faut être sûr de cette volonté. Laissons les discussions avancer.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG