Restez connectés avec nous
Messi évoque son avenir et l'envie de Neymar de rejouer avec lui
©Iconsport

Autour du PSG

Messi évoque son avenir et l’envie de Neymar de rejouer avec lui

Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone dont le contrat s’arrête en juin prochain, a accordé une interview à La Sexta qui a été diffusée dimanche soir. L’occasion pour l’international argentin de faire un point sur sa situation alors que les rumeurs sont nombreuses entre éventuelle prolongation et départ vers un grand d’Europe, avec le Paris Saint-Germain placé en destination possible. Il a aussi répondu à Neymar, attaquant de 28 ans du PSG qui a joué au Barça de 2013 à 2017 et a clairement annoncé il y a peu qu’il veut rejouer avec lui la saison prochaine.

« Pour le moment, je suis focalisé sur ces six prochains mois, ce ne serait pas correct de dire ce que je vais faire car je ne le sais pas encore. Je ne sais pas si je vais partir, mais si c’est le cas, je voudrais le faire de la meilleure manière possible et revenir au club un jour.

Messi « il n’y a pas d’argent au Barça. »

Neymar ?

Il n’a pas dit qu’on allait rejouer ensemble, il a dit qu’il aimerait bien. On en a parlé oui, dans notre groupe WhatsApp. Mais il n’y a pas d’argent au Barça et il faut de l’argent pour recruter des grands joueurs. Ça va être une situation très délicate pour le nouveau président.

Ma demande de départ à Bartomeu cet été ?

Je lui ai répété que je voulais partir pendant les six mois précédents mais il ne voulait pas. J’ai senti qu’un cycle se terminait, il fallait du changement, j’avais besoin de sortir de tout ça. Je savais que ça allait être une saison de transition, avec des jeunes, mais moi je voulais continuer à me battre pour des titres, pour la Ligue des champions, pour le Championnat. », propos relayés par L’Equipe.

Messi ne dit donc rien de très précis, à part en faisant comprendre qu’il aurait préféré pouvoir quitter le Barça plutôt que de vivre cette saison de « transition ». Ce qui peut être compréhensible pour un joueur qui a de grandes ambitions, mais vient aussi limiter l’idée d’un grand amour pour le club catalan puisqu’il était prêt à le quitter. Bien que ce soit aussi plutôt compréhensible après avoir fait toute sa carrière à Barcelone.

Maintenant, l’Argentin ne dit pas non plus qu’il va forcément partir à la fin de son contrat alors que l’année de transition pourrait être terminée. L’attaquant souligne tout de même que le Barça n’a plus d’argent pour le moment, ce qui n’aide pas à penser qu’il va pouvoir pleinement relancer son équipe. De quoi envisager une venue au PSG ? Ce n’est toujours pas impossible, mais il n’y a rien de concret pour penser que cela se dessine vraiment. D’ailleurs, Messi ne donne pas vraiment ensuite à l’appel du pied de Neymar. Il faudra donc encore attendre pour avoir plus de précisions sur le maillot porté par La Pulga la saison prochaine.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’éventuelle venue de Messi au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG