Restez connectés avec nous
Pagliari voit Messi venir au PSG et souligne que Neymar œuvre en "coulisses"
©Iconsport

Autour du PSG

Pagliari voit Messi venir au PSG et souligne que Neymar œuvre en « coulisses »

Lionel Messi (33 ans) est en fin de contrat au FC Barcelone en juin prochain. Les spéculations vont bon train. Isabela Pagliari, proche du clan Neymar (attaquant de 28 ans), s’est exprimée sur le sujet sur Europe 1 Sport. Elle verrait d’un bon œil l’arrivée de La Pulga dans la capitale. Elle avance que Messi se plairait plus à Paris et rappelle que Neymar, qui a déjà fait des appels du pied public, œuvrerait en coulisse pour faire venir son ami.

Pagliari « C’est vrai que Neymar joue en coulisses pour que le transfert de Messi ait lieu »

« Neymar joue déjà en coulisses pour que le transfert de Messi ait lieu. C’est vrai aussi que City ne peut pas payer son salaire. Et à Paris, Messi a plus d’amis et de groupes sud-américains. Ça va être plus facile pour lui d’arriver à Paris. Il veut gagner des titres et c’est mieux pour lui qu’il vienne au PSG  Ce n’est pas qu’il veut gagner la Ligue 1, mais je pense qu’après la performance du PSG au Camp Nou, il doit se dire que cette équipe peut faire quelque chose en Champion League. 

Pagliari « Messi ne peut pas parler pour l’instant, c’est normal »

Après le match à Manchester United, Neymar avait fait une déclaration. Il a presque déclaré que Messi allait venir au PSG. Ce n’est pas une déclaration qui tu sors sans savoir quelque chose (…) Messi ne peut pas parler pour l’instant, c’est normal. On sait qu’à Barcelone ça ne va pas du tout, même s’il aime beaucoup la ville. On voit sur le visage de Messi qu’il est tendu et qu’il ne prend plus de plaisir. Pour lui au PSG, ça peut être une ambiance de fou.“

Cela commence à faire quelques mois que le nom de Lionel Messi est associé au PSG. Depuis ses envies de départ, l’été dernier, les clubs intéressés savent que la fenêtre s’est peut-être ouverte pour une signature. Le PSG est passé à l’attaque, d’abord par Leonardo, le directeur sportif, qui a voulu montrer que le PSG était forcement intéressé. Neymar, lui, avait publiquement dit qu’il rejouerait avec Messi l’année prochaine. Et enfin, divers joueurs du PSG ont laissé un petit mot sur le numéro 10 de Barcelone. Puis le match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions est passé par ici (voir le résumé). Le FC Barcelone a pris l’eau et l’Argentin n’a pu que constater que l’avenir se jouerait peut-être ailleurs. 

Pagliari avance que Messi n’a plus la tête en Catalogne. Mais il faut rester vigilant. Il était en froid avec sa direction, elle est désormais partie et le projet va partir dans un nouveau cycle. Messi aura t’il le courage de recommencer un nouveau cycle avec son club de toujours ? Il pourrait aussi avoir envie d’intégrer un projet comme celui du PSG où l’équipe semble être prête à remporter la Coupe aux Grandes Oreilles. Mais si le projet de faire venir le meilleur joueur du monde à Paris peut paraître fou, il faut aussi rester calme dans ces dossiers toujours extrêmement complexe. Mais comme le dit Pagliari, l’ambiance parisienne pourrait plaire à l’Argentin, ainsi que la présence des joueurs sud-américains. Il va falloir être patient et attendre. 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG