Restez connectés avec nous
Prandelli « Verratti ce n'est pas ce genre de personnage qui devient un leader hors du terrain »

Autour du PSG

Prandelli « Verratti ce n’est pas ce genre de personnage qui devient un leader hors du terrain »

Lors d’un entretien accordé à SFR Sport, l’ancien sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, a donné son avis sur la pépite italienne du Paris Saint-Germain, Marco Verratti.

« Marco Verratti, il a la technique, la qualité, la personnalité. Il peut assumer tous les rôles au milieu de terrain, il a ce don extraordinaire de savoir gérer toutes les situations avec la balle. Il y a des joueurs qui deviennent des leaders incroyables sur le terrain.

Sur le terrain, il est sans conteste un leader. Hors du terrain, c’est un garçon tranquille, très équilibré. Ce n’est pas ce genre de personnage qui devient un leader hors du terrain. On se trompe souvent en donnant aux joueurs un rôle qui n’est pas le leur »

Selon Prandelli, le milieu du PSG de 24 ans peut donc devenir le leader technique de cette équipe parisienne et de sa sélection, mais pas le capitaine. Cela répond donc à plusieurs spécialistes qui voulaient voir Verratti comme le nouveau capitaine du PSG. L’italien n’a ce caractère de patron, comme peut l’avoir un Blaise Matuidi. Mais, il faut aussi noter que Verratti est encore un jeune joueur, peut-être que dans 4 ou 5 ans il prendra de l’assurance et deviendra un véritable capitaine sur et en dehors du terrain.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG