Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Les notes des Parisiens dans la presse : Navas et Thiago Silva hommes du match
©IconSport

Autour du PSG

PSG/ASSE – Les notes des Parisiens dans la presse : Navas et Thiago Silva hommes du match

Vendredi au Stade de France, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire plutôt compliquée et sur le plus petit des scores (1-0, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France 2019-2020. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (7)

Dagba (5), Marquinhos (4), Thiago Silva (6), Bakker (5,5)

Sarabia (4), Gueye (3,5), Paredes (6), Neymar (6)

Icardi (3), Di Maria (5,5).

L’Equipe :

Navas (6)

Dagba (5), Marquinhos (5), Thiago Silva (7), Bakker (6)

Sarabia (4), Gueye (4), Paredes (5), Neymar (6)

Icardi (3), Di Maria (4).

Des notes qui peuvent sembler sévères pour une victoire, mais on peut concéder que les Parisiens n’ont pas été particulièrement brillants. Encore à court de forme et découpés en première période par les Stéphanois, les joueurs de la capitale ont semblé lever un peu le pied sur une partie du match en gérant le 1-0. Même s’il ne faut pas oublier qu’il y a eu de belles occasions pour élargir l’écart. Sauf qu’il a manqué de la précision, ou le portier stéphanois Jessy Moulin a réalisé de beaux arrêts.

Il y a tout de même certains joueurs que l’on a trop peu vu, notamment Icardi. Mais le buteur dépend toujours un peu de la capacité de son équipe à au moins démarre des occasions et à réussir les dernières passées. Hier, il n’était pas simple d’exister. L’Argentin a tout de même eu quelques bonnes participations aux occasions. Gueye n’a lui vraiment pas convaincu au milieu. Heureusement, Thiago Silva et Navas étaient en forme. Chacun méritant sans doute d’avoir au moins 7.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG