Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Dall'Oglio souligne qu'il faut "y croire" et évoque l'arrivée de Pochettino
©Iconsport

Adversaires

PSG/Brest – Dall’Oglio souligne qu’il faut « y croire » et évoque l’arrivée de Pochettino

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Brest (10e) était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Parc des Princes ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion de parler de l’ambition lors de ce déplacement et de l’adversaire, qui a changé d’entraîneur cet hiver avec l’arrivée de Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel.

« On va à Paris pour aller chercher des points. On sait qu’on va être contrariés, il faudra bien les contenir. Il ne faut pas y aller avec des complexes et être capable d’imaginer qu’on va faire quelque chose. Y croire.

Dall’Oglio « Il a un style reconnaissable. »

On connait les qualités du PSG, on est prévenu. Mais quand on aura le ballon, il faudra qu’on soit capables de l’exploiter. Après, l’arrivée de Pochettino va changer la philosophie de jeu du PSG. Il a un style reconnaissable. », propos relayés par le club brestois.

C’est intéressant de voir un entraîneur de Ligue 1 souligner l’envie de prendre des points en venant au Parc des Princes. On peut y voir que le PSG fait un peu moins en ce moment, mais aussi et surtout une certaine ambition qui peut faire du bien au football français. C’est d’autant plus marquant venant d’un promu. Cela va avec la belle volonté affichée par les Brestois depuis le début de la saison et leur jeu souvent plutôt offensif. Peut-être que Dall’Oglio ira donc dans ce sens demain, alors que les adversaires de Paris adoptent souvent un jeu un peu plus défensif que leurs habitudes.

En tout cas, on espère que les idées de Mauricio Pochettino auront pu être un peu plus installées que mercredi à Saint-Etienne (1-1, 18e journée de Ligue 1). Même s’il faut logiquement du temps après la reprise de l’entraînement dimanche dernier. Il faut un peu de patience. Mais, comme l’a souligné l’Argentin en conférence de presse, le PSG doit gagner. On espère que son style « reconnaissable » sera visible au plus vite et mènera Paris vers des succès.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires