Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - 600 membre du Collectif ultras Paris seront présents, annonce L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Celtic – 600 membre du Collectif ultras Paris seront présents, annonce L’Equipe

Après un non-respect des règles sanitaires vendredi dernier pour la réception du Waasland-Beveren (7-0, retrouvez le résumé ici), le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du Paris Saint-Germain aujourd’hui, a été très critiqué. L’idée d’une sanction de la part du club a même été évoqué dans les médias. Mais ce lundi L’Equipe assure que des membres de l’association seront bien dans la Tribune Auteuil.

« Le PSG a accepté que 600 (sur un total de spectateurs compris entre 4 000 et 5 000 personnes) de ses membres, sensiblement le même contingent que vendredi, soient de nouveau présents au Parc mardi soir (19 heures) contre le Celtic Glasgow, pour le troisième et dernier match de préparation des Parisiens.

Après les nombreuses réactions négatives suscitées par le comportement des ultras parisiens, ces derniers ont manifesté, lors de leurs échanges avec le club pendant le week-end, leur volonté de donner une autre image et de respecter les gestes barrières. »

Le CUP devrait donc bien être présent, ce qui est relativement logique puisqu’il n’y a pas à faire d’un drame d’une erreur. Surtout qu’elle est assumée et relativement compréhensible, compte tenu de l’enthousiasme pour le retour au Parc des Princes et l’envie d’encourager l’équipe tous ensemble. Maintenant, il faut savoir être un peu plus « sage » pour cette prochaine rencontrer et montrer qu’il est bien possible d’avoir des supporters dans les stades. L’idée étant de pouvoir se diriger vers une hausse de la limite, qui est pour le moment à 5 000 personnes. Espérons que le bilan sera positif demain soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG