Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Fernandez "Je suis confiant, j'ai envie d'y croire"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Fernandez « Je suis confiant, j’ai envie d’y croire »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003), a été invité au micro de RTL à donner son avis sur le match du PSG ce mardi soir au Parc des Princes face au RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Une rencontre que les Parisiens doivent absolument gagner pour garder de bonnes chances de se qualifier. Et son ancien capitaine y croit.

“Je suis confiant, j’ai envie d’y croire. Je me dis que cette équipe peut faire beaucoup mieux. Les dernières prestations sont peut-être un peu décevantes mais le championnat et la Ligue des champions ce n’est pas pareil. On joue avec un engagement totalement différent. L’an dernier, le PSG a fini la saison en allant jouer une finale avec un état d’esprit exceptionnel. On a vu une équipe qui a les qualités et le potentiel d’aller chercher cette compétition.

Fernandez « ce soir, l’équipe va sortir avec un état d’esprit différent. »

Actuellement, ça patine parce qu’il y a pas mal de joueurs au combien importants blessés. Jouer dans ces conditions, ce n’est pas facile. Je pense que ce soir, l’équipe va sortir avec un état d’esprit différent. C’est un match qu’il faut absolument gagner pour aller chercher une qualification. Avec le retour de Neymar et Mbappé, ça va le faire. Ce sont deux garçons qui ont envie. On l’a vu la saison dernière.”

On a envie de partager l’optimisme de Luis Fernandez, même s’il y a forcément une part de crainte. Comme nous l’avons expliqué dans notre Podcast à propos de ce match, les dernières semaines n’invitent pas à l’optimisme. Il a manqué de l’énergie, de la fluidité, de la qualité, de la solidarité et de la cohérence. Mais on sait que le PSG sait réagir dans un match couperet. Surtout qu’il y a quelques retours importants, Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), notamment, devraient être titulaires.

Il y a des armes à Paris pour faire un grand match. On compte notamment par l’envie des joueurs d’éviter la triste sortie par la 3e ou 4e place de leur groupe en Ligue des Champions. Le PSG a déjà su se sublimer dans de tels moments, il faut le refaire ce soir. Bien sûr, il reste une part de doute avec un coach Thomas Tuchel qui semble perdu en ce moment. Mais l’envie des joueurs et leur talent pourraient suffire ce soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG