Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Kovac affiche de l'ambition "On peut ramener un point, ou peut être plus"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Kovac affiche de l’ambition « On peut ramener un point, ou peut être plus »

Ce dimanche dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera l’AS Monaco (4e) au Parc des Princes. Niko Kovac, entraîneur de l’équipe monégasque, s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le coach a évoqué l’état de forme des Parisiens, qui viennent de s’imposer 1-4 face au FC Barcelone mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici). Il parle des clefs de la rencontre face au PSG, cela avec un certain espoir.

Kovac « On devra être focus dès les premières minutes, et réduire leurs possibilités d’attaquer. »

Si j’ai vu le match du PSG face au FC Barcelone ?

Pour être honnête, j’ai regardé le match et j’étais très content que Paris fasse une prestation pareille. Ils ont réalisé une rencontre de qualité. Nous savons que le club est en train de monter en puissance, on s’attend à un match très difficile. On ne va pas à Paris sans jouer notre chance, on veut faire du mieux possible. (…) On devra être focus dès les premières minutes, et réduire leurs possibilités d’attaquer d’entrée de jeu. On peut ramener un point de ce déplacement, ou peut être plus.

Ce résultat face au Barça peut-il être un surplus de motivation pour les Parisiens en Ligue 1 ? Ou il peut amener de la décompression ?

C’est difficile de répondre, je ne suis pas leur coach. Cette victoire peut les relaxer ou leur donner encore plus de motivation. (…) Il faudra performer à notre manière pour les surprendre. On peut ramener quelque chose de ce déplacement. (…) 

Kovac « Il faut rester unis et surperformer pour ramener quelque chose du Parc des Princes. »

Nous savons que Paris est une équipe de classe mondiale. Kylian Mbappé est très en forme, on doit essayer de l’arrêter mais pas de manière individuelle. Tout ne dépend pas d’un seul joueur, nous devons nous entraider et être à la hauteur tactiquement. Je retiens le fait que nous sommes la deuxième meilleure attaque du championnat, nous avons des arguments à faire valoir. Il faut rester unis et surperformer pour ramener quelque chose du Parc des Princes. On croit en nos qualités, on doit juste être très attentifs derrière. Nos ambitions et nos possibilités de points grandiront au fil des minutes si nous sommes concentrés dès le coup de sifflet. », propos relayés par le site officiel du club monégasque.

Tout d’abord, c’est bien de voir que le football français sait se réjouir de voir le PSG gagner en Ligue des Champions. Kovac n’est pas le premier à féliciter Paris et on ne peut que lui donner raison, puisque les Parisiens ont affiché un très beau visage au Camp Nou. Ce qui est aussi positif pour le football français.

On note aussi que l’entraîneur de Monaco ne compte pas avoir peur à cause de cette performance parisienne contre le Barça. Il se concentre sur ce que doit faire son équipe pour avoir la meilleure chance possible face au PSG. Cela passera par la solidarité, de la confiance et du jeu. Et sans doute une certaine concentration sur l’aspect défensif, que Kovac a déjà souligné en parlant de « réduire leurs possibilités d’attaquer », notamment.

Maintenant, il sait sans doute que son équipe aura beaucoup de mal à prendre 1 point si le PSG est en pleine forme. Cela ne change pas qu’il faut faire le maximum. Cela permet au moins de faire une performance honorable et au mieux de prendre au moins 1 point si Paris n’est pas au mieux. Sans oublier que Monaco a aussi de beaux arguments pour embêter les Parisiens. Il faut s’en méfier, on a bien vu l’effet d’un relâchement à l’aller (défaite 3-2) du PSG.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires