Restez connectés avec nous
Riolo défend le PSG "Qui est allé ailleurs et est devenu un crack dont il n’aurait pas pu se passer ?"

Autour du PSG

Riolo défend le PSG « Qui est allé ailleurs et est devenu un crack dont il n’aurait pas pu se passer ? »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif à propos des critiques souvent reçues par le Paris Saint-Germain à propos de sa gestion des joueurs du centre de formation, car plusieurs joueurs partent chaque année. Et il y a encore l’inquiétude de perdre Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) à la fin de la saison. Mais lui a rappelé que Paris n’a pas perdu tant que ça dernièrement.

« Une stratégie ratée du PSG avec ses jeunes ? Mais non, il les vend très bien. L’année dernière ils se sont sauvés par rapport au Fair-Play Financier avec des ventes de jeunes

Signer Tanguy Kouassi ? Mais il faut que le joueur le veuille ! Il ne veut pas le mec alors que ça fait longtemps qu’ils essaient. Tu ne peux pas le forcer. Les vraies questions sur les jeunes du PSG, c’est : qui est parti et aurait pu s’imposer dans l’équipe ? Qui est allé ailleurs et est devenu un crack dont le PSG n’aurait pas pu se passer ? Là, vous aurez du mal à trouver.“, propos relayés par le 10 Sport.

En effet, le PSG semble finalement loin de perdre beaucoup avec ses Titis. Comme le souligne Riolo, rares sont les joueurs qui sont partis et que l’on pourrait sans aucun doute placer dans l’équipe parisienne actuelle. A la place, il y a eu d’excellentes ventes avec notamment de bons pourcentages à la revente en plus de la somme récoltée. Dans le même temps, Presnel Kimpembe (24 ans) s’est imposé dans l’équipe première, qui fait partie des meilleures d’Europe. Et on a l’espoir de voir Kouassi et Aouchiche en faire de même. En revanche, il serait décevant de les voir partir. C’est indéniable.

Ce qui n’empêche pas que ce ne serait pas forcément une erreur du PSG. Les joueurs ont aussi parfois leurs envies et décisions. On ne peut pas que dire Paris aurait dû faire beaucoup plus pour Kouassi par exemple, qui a joué 13 matchs officiels cette saison dont 2 en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG