Restez connectés avec nous

Autour du PSG

RMC Sport fait le tour de la déclaration de Mbappé, qui ne quittera pas le PSG

RMC Sport fait le tour de la déclaration de Mbappé, qui ne quittera pas le PSG

Dimanche soir, Kylian Mbappé s’est fait remarquer avec ses propos plus que ses titres (meilleur espoir et meilleur joueur) lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2019. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a affirmer qu’il veut « plus de responsabilités », plutôt à Paris mais pourquoi pas « ailleurs ». Alors tout le monde essaye de comprendre le sens exact et les objectifs de ses propos. RMC Sport a indiqué plusieurs éléments pour une bonne lecture.

Une prolongation de contrat dans les meilleures conditions plutôt d’un départ.

« Dans son esprit, cette phrase n’évoque pas un départ mais l’importance pour Paris de changer les mentalités au sein du club. En clair, l’attaquant français estime que certains disposent de privilèges dans le club et que le PSG doit instaurer plus de règles.

Kylian Mbappé le dit en privé: Neymar mérite les attentions dont ils disposent dans la capitale mais après il doit y avoir les mêmes pour lui. Exemple: ces dernières semaines, le champion du monde français a demandé à être le numéro 2 pour tirer les penalties. Autre symbole, le joueur parisien veut être replacé au poste de numéro 9 la saison prochaine. (…) Dernier élément important: ces dernières semaines des discussions ont démarré pour réfléchir sur les contours d’une éventuelle prolongation de contrat.

« A Paris pas question de parler d’un départ de Mbappé, ni de Neymar »

(…)En interne, notamment lors des dernières soirées organisées entre les joueurs, Kylian Mbappé s’était laissé aller à émettre des doutes sur son avenir, en expliquant qu’il n’était pas forcément entendu par les dirigeants et parfois par le staff.

A Paris pas question de parler d’un départ de Mbappé, ni de Neymar. Au sein du club, on le répète clairement depuis ce matin. (…) C’est une question d’image. Même si le Real Madrid continue de discuter avec l’entourage du Français, le club espagnol n’a pas contacté le PSG. »

Si on garde toujours un peu de prudence face aux affirmations sur la vie au sein du PSG, RMC Sport est généralement bien informée et mérite clairement une certaine attention. Surtout que le tout est assez crédible aussi. Mbappé n’a pas demandé un départ, la déclaration aurait été bien différente dans ce cas. Il s’agit de se faire entendre et de mettre un coup de pression.

L’attaquant de 20 ans veut obtenir certaines choses. On peut facilement penser à un contrat, à sa position sur le terrain et à un certain poids en dehors du terrain. Ce qui va avec son ambition débordante. Il faudra tout de même que Mbappé ait les épaules pour assumer cette déclaration ensuite. Il n’est pas innocent dans l’échec européen cette saison et sera très attendu l’an prochain. On a déjà vu qu’il est mature pour son âge, mais il s’agit encore d’une nouvelle étape.

On attend aussi de voir s’il y a une forme de réaction du club, avec un communiqué ou quelque chose autour de Mbappé. Probablement, il n’y aura que la conférence de presse jeudi du coach Thomas Tuchel. Comme d’habitude. En tout cas, RMC Sport fait savoir qu’il ne devrait pas y avoir de sanction.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG