Restez connectés avec nous
Rothen compare Pauleta à Icardi, qui "aurait tout à fait sa place dans le PSG actuel"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Rothen compare Pauleta à Icardi, qui « aurait tout à fait sa place dans le PSG actuel »

Pour beaucoup, Pedro Miguel Pauleta est le joueur emblématique du Paris Saint-Germain de la première moitié des années 2000. Parisien de 2003 à 2008, « l’aigle des Açores » a été, avec 109 buts, le meilleur buteur de l’histoire du club pendant plusieurs années, avant d’être détrôné par Zlatan Ibrahimovic puis Edinson Cavani.

Sur RMC, Jérôme Rothen a assuré que l’ancien joueur parisien conviendrait parfaitement dans l’effectif actuel de Thomas Tuchel. À bien des égards, Pauleta aurait un style de jeu semblable à celui de l’Argentin Mauro Icardi, récemment transféré à Paris.

« Pauleta ? Il aurait tout à fait sa place dans le PSG actuel. La comparaison elle peut se faire avec Icardi mais pas avec Cavani, qui est un attaquant qui propose beaucoup, fait des appels de balle, qui défend. Pedro arrivait à gérer, il déclenchait un pressing de temps en temps et après il arrêtait. […]Il avait cette vista devant le but, c’est pour ça que je le compare à Icardi.“

Malgré une équipe moins fournie qualitativement, Pauleta aura tout de même réussi à marquer son époque. Véritable renard des surfaces, l’attaquant portugais réussira à remporter deux Coupes de France en 2004 et 2006, avant de tirer sa révérence deux ans plus tard. Il a prouvé au fil des années qu’il avait sa place parmi les meilleurs et ses statistiques sont impressionnantes compte tenu du contexte.

Il est clair que les supporters parisiens ont déjà songé à le voir dans l’équipe actuelle. Peut-être qu’il n’a pas la finesse technique de certaines stars, mais il aurait sans doute pu enchaîner les buts. Cependant, heureusement qu’il était présent à son époque pour aider le club avec ses buts et sa mentalité dans une période compliquée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG