Restez connectés avec nous
Sirigu Si Verratti partir du PSG, ce serait comme tuer le football de le garder

Anciens

Sirigu « Si Verratti partir du PSG, ce serait comme tuer le football de le garder »

Salvatore Sirigu, gardien de 30 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain pour signer au Torino après 6 années au club (dont 1 de prêt à Séville et Osasuna), s’est longuement confié auprès de L’Equipe. revenir avec colère sur son cas personnelL’Italien, en plus de , évoque celui de son compatriote Marco Verratti. Selon lui, si le milieu de 24 veut quitter Paris (c qui est indiqué dans les rumeurs), il serait très mal de la part du PSG de le retenir.

« On pourrait dire qu’il est un peu prisonnier du PSG. Moi, je pense qu’un joueur donne le meilleur de lui-même quand il est pleinement motivé. Si, et je dis bien si, Marco veut partir parce qu’il n’est plus motivé ou qu’il a une raison pour s’en aller, le club devrait prendre en considération sa demande.

Il s’agit d’un joueur extraordinaire. S’il pense que le PSG est une équipe qui peut encore lui donner beaucoup, dans le sens d’y grandir et gagner, c’est bien qu’il reste. J’espère seulement qu’il fera le bon choix, celui qui lui permet de se sentir au mieux, comme un footballeur affirmé et désiré.

il faut voir si Marco en a envie.’

Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas le laisser partir ? Il y a un cycle de joueurs qui arrive à son terme, après avoir gagné beaucoup, et il faut refonder ce groupe et recommencer. Peut- être que le club veut garder Marco pour cette raison, parce que par son âge, son expérience, son vécu il faut continuer avec lui. Mais il faut voir si Marco en a envie. 

Je pense qu’il y a peu de joueurs qu’on ne peut pas remplacer. Marco en fait partie en raison de ses caractéristiques techniques, de sa personnalité. Il est un patrimoine du football. S’il devait dire ‘‘je veux m’en aller parce que je n’arrive plus à tout donner« , ce serait comme tuer le football de le garder parce que tu n’aurais plus le même joueur. Et c’est ça le problème. »

Garder Verratti n’est risqué que s’il demande à partir, sinon c’est simplement logique.

En effet, retenir de « force » (n’oublions pas qu’il a signé un contrat jusqu’en 2021 en sachant que ce que cela implique) un joueur peut avoir des effets négatifs. Lui peut être déçu, moins motivé et donc moins performant. Ce qui est néfaste pour lui, mais surtout l’équipe. Sans oublier que c’est un mécontentement qui peut se partager dans le groupe. C’est donc toujours délicat à gérer, car il faut absolument que le joueur ait toujours une grande envie de jouer et ne fasse pas que songer à sa destination voulue. Nous rappelons tout de même qu’il y a un contrat, même si c’est un élément qui ne semble pas toujours avoir de l’importance.

Enfin, nous insistons sur un point important : il est possiblement négatif de garder le joueur si ce dernier veut vraiment partir. Dans le cas de Verratti, ce n’est pas certain. Les médias l’assurent, certes. Mais ce ne serait pas leur première erreur loin de là. Pour le moment, du côté du joueur et de son entourage, personne n’a exprimé une telle volonté. Une réflexion peut-être, mais rien de plus abouti. Garder Verratti serait alors plutôt logique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens