Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Neymar ? Maintenant, il faut mettre ça de côté et tous aller dans la même direction"

Anciens

Thiago Motta « Neymar ? Maintenant, il faut mettre ça de côté et tous aller dans la même direction »

Thiago Motta, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2018) et entraîneur des U19 (2018-2019), s’est confié dans une interview accordée au Canal Football. Outre son rêve d’entraîner l’équipe première du PSG un jour, il a été invité à revenir sur le cas de Neymar. L’attaquant de 27 ans a voulu parti cet été et s’est attiré les foudres d’une partie des supporters parisiens. L’Italien donne son avis en revenant sur sa propre tentative de départ du PSG en 2015 pour revenir à l’Atlético de Madrid.

« Moi quand j’ai besoin de dire quelque chose, je le dis en face, je ne me cache pas. Je ne suis pas quelqu’un qui dit un truc aujourd’hui et demain je fais un autre. C’est vrai qu’à cette époque, mon envie c’était de partir. Après, en communication avec tout le monde à l’intérieur du club, je suis resté et j’étais très content de rester ici. Neymar, peut-être qu’il aurait pu partir au Barça ou au Real, mais aujourd’hui il reste au PSG. La seule chose, c’est la réalité : Neymar aujourd’hui il est là.

Thiago Motta « De penser que maintenant il faut qu’il paye… ça, ça ne sert à rien. »

Moi j’ai entendu pas mal de choses. Et essayer aujourd’hui de mettre en observation le joueur, de contrôler comment il va se comporter, ça il faut le mettre de côté maintenant, ça ne fait pas de bien au club. De penser il a voulu partir, il est resté, que maintenant il faut qu’il paye… ça, ça ne sert à rien. Maintenant, il faut mettre ça de côté et tous aller dans la même direction. »

Ce qui est vraiment mal passé cet été, c’est le silence de Neymar et l’évocation de la remontada avec le Barça contre le PSG parmi les meilleurs souvenirs de sa carrière. Le fait qu’il ait parlé de la victoire avec Paris contre Liverpool a été très oublié. Mais une certaine colère est compréhensible face à cette envie de départ alors que le Brésilien a encore beaucoup à faire à Paris.

Au moins, il n’a pas fait un forcing et travaille pour l’équipe parisienne désormais. On le voit déjà régulièrement décisif et surtout impliqué dans le jeu. Aussi bien pour participer au pressing que faire des passes intéressantes. Neymar ne joue pas que pour lui-même. Et il insiste dans ses prises de parole sur l’envie de gagner avec Paris. De quoi passer à la suite, comme le veut Thiago Motta. Même si certains supporters auront sans doute la rancune tenace. Si le Brésilien continue sur cette voie et participe à de grandes victoires, les tensions pourraient devenir un mauvais souvenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens