Restez connectés avec nous
Bakker évoque le fait d'avoir eu plusieurs titularisations et se sent "prêt" pour la suite
©Iconsport

Club

Bakker évoque le fait d’avoir eu plusieurs titularisations et se sent « prêt » pour la suite

Mitchel Bakker, arrière gauche de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le déplacement à Reims dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. L’occasion de parler du succès obtenu dimanche dernier contre Nice (0-3, 4e journée) et de ses occasions de jouer un peu après une première année avec très peu de temps de jeu.

« Une belle victoire contre Nice ?

Le début de saison n’a pas été bon, mais maintenant on a gagné 2 matchs de suite et j’espère que l’on va continuer. Je pense que contre Nice on a fait un bon match.

J’ai pu jouer les deux finales de coupes lors de la reprise ?

C’était un moment très important pour moi. C’étaient deux gros matchs, deux finales. Et c’était important de remporter les coupes. On a gagné, c’était une belle expérience pour moi.

Bakker « J’ai ma chance pour me montrer. »

J’ai encore l’opportunité de jouer avec la suspension de Kurzawa (6 matchs, 2 purgés pour le moment) et la blessure de Bernat, comment je me sens ?

Je suis en forme, je me sens bien, je suis prêt à jouer et j’en ai envie. Tous les joueurs veulent jouer. J’ai ma chance pour me montrer. J’ai pu être titulaire et j’espère que ce sera encore le cas.

Mon entente avec Neymar, Mbappé ou Di Maria ?

Nous avons une bonne relation, en dehors du terrain aussi. Nous parlons, nous avons une bonne connexion. »

La victoire contre Nice a fait du bien, car elle est venue confirmer celle face à Metz (0-1) avec en plus 3 buts marqués. De quoi reprendre de la confiance alors que les Parisiens ont beaucoup manqué d’efficacité sur les 2 premiers matchs de la saison (ainsi que la finale de la Ligue des Champions avant cela). C’est aussi pour Bakker d’avoir participé, et cela de plutôt bonne manière, à ce succès. De quoi être plus libéré pour la suite et peut-être se dire qu’il a sa place au PSG. Même s’il a bien sûr encore du travail, notamment sur le plan offensif.

A lui de profiter du temps de jeu qu’il aura pour se montrer et grandir encore. Il va sans doute avoir sa chance dans les prochaines semaines, même si Abdou Diallo (24 ans) peut aussi jouer à ce poste. Et Kurzawa reviendra relativement vite. Mais il y a beaucoup de matchs et la possibilité de changer 5 joueurs dans un match permet de donner un peu plus de temps de jeu à certains. Bakker pourrait en profiter.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club