Restez connectés avec nous
Di Maria place Pochettino dans son équipe "de légende" du PSG
©Iconsport

Club

Di Maria place Pochettino dans son équipe « de légende » du PSG

A l’occasion des 50 ans du Paris Saint-Germain cette année, le club a multiplié les initiatives. Comme un grand vote fait par les supporters, journalistes et anciens joueurs pour élire notamment meilleur joueur et entraîneur de l’histoire. Il y a aussi des vidéos avec des joueurs qui constituent leur équipe de légende. On l’a vu avec Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans formé au PSG, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Colin Dagba, arrière droit de 22 ans aussi formé à Paris. C’est cette fois au tour d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

Di Maria place Pochettino dans son équipe "de légende" du PSG

Comme toujours avec une telle équipe-type, il peut y avoir de longs débats pour chaque poste car l’histoire du PSG est déjà bien remplie en très grands joueurs avec ses 50 ans d’existence. Mais ce onze a au moins belle allure, avec beaucoup de qualités et d’histoire. D’ailleurs, Di Maria insiste plusieurs fois sur ce point en expliquant ses choix. Il parle du temps passé au club pour justifier le choix Sirigu, alors que l’on pouvait penser à d’autres portiers (comme l’emblématique Bernard Lama).

On note aussi forcément la présence de Mauricio Pochettino, ancien défenseur du PSG (2001-2003) et entraîneur de Tottenham (2014-2019) notamment, qui arrive pour remplacer le coach Thomas Tuchel (limogé ce mardi). Ce que Di Maria justifie ainsi :

« Il a réalisé de grandes choses avec le maillot du club sur les épaules. Et beaucoup de gens au club se souviennent de lui. »

Bien sûr, certains y verront un clin d’oeil à l’entraîneur qui arrive, mais ce que Di Maria a du sens et il est un compatriote. L’international argentin a aussi pensé à Pablo Sorin au poste d’arrière gauche et a placé Carlos Bianchi en attaque, on peut donc penser qu’il y a une certaine influence. Non pas qu’ils ne méritent pas d’être cité, mais il y avait d’autres choix possibles et lien du pays peut toujours jouer pour faire une telle équipe-type. Notons d’ailleurs que les plutôt habitués Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé et Neymar sont ici absents.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club