Restez connectés avec nous
Florenzi évoque son intégration au PSG, son style de jeu et l'envie "continuer à gagner"
©Iconsport

Club

Florenzi évoque son intégration au PSG, son style de jeu et l’envie « continuer à gagner »

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans arrivé durant le mercato estival 2020 en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat (qui pourrait être levée prochainement), a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club ce jeudi. L’international italien (39 sélections) a notamment parlé de son intégration au sein du PSG, son style de jeu et un événement particulier qu’il a remporté le premier trophée de sa carrière avec la victoire 2-1 contre l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions 2020 le 13 janvier dernier.

Florenzi « je veux me sentir encore plus chez moi ici, à Paris. »

« Je me sens très bien ! En toute honnêteté, mes coéquipiers m’ont réservé un accueil fantastique. En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe. Je connaissais aussi certains joueurs avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. J’ai notamment évolué avec Leandro Paredes à la Roma, et le fait qu’il parle italien m’a aidé, tout comme le fait que je parle aussi espagnol après mon séjour à Valence.

Ma signature a été un moment spécial. J’ai rejoint un nouveau championnat que je ne connaissais pas, et cela m’a surpris à tous points de vue. Évidemment, apprendre le français n’est pas facile, mais j’essaie de le faire car je veux me sentir encore plus chez moi ici, à Paris.

J’ai déjà mis quelques buts ?

Oui, c’est mon jeu ! J’aime beaucoup attaquer, et nous sommes une équipe qui attaque beaucoup. Après, il faut aussi être prudent en défense. Pour bien attaquer, il faut d’abord et avant tout être organisés derrière. C’est ce sur quoi nous travaillons actuellement. 

Florenzi « nous devons faire de notre mieux, à chaque fois, pour défendre ce maillot. » »

Mon premier trophée ?

Honnêtement, c’était une sensation agréable ! Je ne m’attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers et cela m’a beaucoup touché. Maintenant, après avoir remporté mon premier trophée, je ne veux pas m’arrêter ici ! je veux continuer à gagner, et gagner autant de trophées possible. Je veux vraiment continuer à en remporter. Gagner n’est jamais facile. Tout le monde joue à 110% contre le Paris Saint-Germain et nous devons faire de notre mieux, à chaque fois, pour défendre ce maillot. »

C’est toujours agréable de voir comme les recrues arrivent très souvent ces dernières années à vite s’intégrer au PSG. C’est le signe d’un groupe qui vit très bien et sait être ouvert. Cela aide aussi sportivement d’avoir des joueurs qui sont vite à l’aise dans la vie au quotidien. Une belle ambiance qui peut aussi aider à avoir une cohésion collective, une vraie solidarité, sur le terrain. Florenzi a vite su rentrer dans le collectif et afficher une belle mentalité. Pour son intégration, il a aussi été aidé par le fait de connaître certains joueurs. Il évoque Paredes, mais il y aussi Marco Verratti (milieu de 28 ans), qu’il connaît depuis très longtemps.

En tout cas, même s’il a souffert un peu dans ses performances d’un collectif qui s’est en partie perdu avec le coach Thomas Tuchel (remplacé cet hiver par Mauricio Pochettino), le latéral italien a déjà montré des choses intéressantes. Notamment dans le jeu offensif, comme il l’évoque. Cela grâce à une bonne qualité technique, un vrai sens du jeu, des centres très intéressants et une belle qualité de frappe. On peut penser qu’il mettra d’autres buts, dont quelques très beaux. Le tout en n’oubliant pas de défendre. Sans être le meilleur du monde dans ce domaine, il sait protéger son couloir grâce à une agressivité très intéressante.

Des atouts qui devraient aider le PSG à gagner encore des matchs et donc des titres. Ce qui ne peut que réjouir Florenzi, qui voudra retrouver ce beau sentiment. Surtout qu’il devrait être amplifié pour des trophées plus « importants » que le Trophée des Champions. Et tous les Parisiens seraient heureux d’en voir s’ajouter au palmarès. D’autant plus si la Ligue des Champions tant espérée est remportée.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club