Restez connectés avec nous

Club

Gameiro : « S’arracher face à Lille »

Après la désillusion en Europa League, le PSG doit rapidement se tourner vers sa prochaine échéance, un match face à Lille qui risque de valoir son pesant d’or. Les deux équipes s’affronteront dans un match au sommet, dimanche soir, et les Parisiens comptent bien réitérer la même performance que celle fournie face à Lyon, début octobre.

Kévin Gameiro compte en tout cas sur cette rencontre pour rester sur cette dynamique de victoires et surtout prendre encore un peu plus d’avance au classement sur Lille, troisième à deux longueurs seulement derrière le PSG. « On sait que ce sera un gros match. Il faut gagner pour rester sur notre lancée et se faire respecter au Parc des Princes. C’est aussi l’occasion de mettre un adversaire direct à 5 points au classement. On a à coeur de montrer notre meilleur visage à domicile dans cette affiche, à l’image de la prestation fournie face à Lyon début octobre (2-0). »

Ce match face aux champions de France sera l’avant-dernier de cette première partie de saison et il sera donc primordial de l’emporter pour partir en vacances le sourire aux lèvres. Mais la tâche s’annonce compliquée face à une équipe de Lille invaincue depuis 15 matches en Ligue 1. « On veut gagner nos deux derniers matches avant la trêve pour bien boucler cette année et donc s’imposer face au LOSC. Mais c’est une très bonne équipe, qui pratique un beau football et qui vient d’emmagasiner de l’expérience en disputant la Champions League. On doit continuer à travailler collectivement et à prendre du plaisir à jouer ensemble pour confirmer. Ce ne sera pas facile mais on va en tout cas s’arracher pour garder nos longueurs d’avance sur Lille et rester en haut de tableau. »

A titre personnel, Kévin Gameiro se sent beaucoup mieux dans le collectif parisien, comme en ont témoigné ses dernières prestations. Mais l’attaquant parisien marque moins de buts qu’en début de saison et sait donc qu’il a encore quelques progrès à faire dans la finition. « Je me sens mieux mentalement et physiquement qu’il y a quelques semaines. Face à Bilbao, j’ai tenté des choses qui prouvent que j’ai retrouvé la confiance. Dans le jeu, je touche plus de ballons, je me sens plus à l’aise sur le terrain depuis 3 matches. Au niveau comptable, je suis à 9 buts et je travaille au quotidien pour progresser dans la zone de vérité. Le coach me prouve régulièrement sa confiance, à moi de répondre présent dès que j’entre sur le terrain », a conclu l’international français, venu en conférence de presse pour pallier l’absence de Guillaume Hoarau.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club