Restez connectés avec nous
Icardi souligne que le PSG ne peut pas se relâcher en Ligue 1 et remercie encore les supporters
©IconSport

Club

Icardi souligne que le PSG ne peut pas se relâcher en Ligue 1 et remercie encore les supporters

Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui a passé une première saison en prêt au Paris Saint-Germain avant d’être définitivement transféré cet été en provenance de l’Inter Milan, s’est longue confié auprès de France Football cette semaine. Outre ses coéquipiers offensifs Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans), ainsi que la Ligue des Champions et l’Atalanta, l’Argentin a notamment été parlé de la Ligue 1 et de la comparer à la Serie A.

Icardi « Aujourd’hui dans le football, il n’y a pas d’équipes faibles. »

« Après une saison de découverte, que pensez-vous de la Ligue 1 ?

On dit souvent que le PSG gagne facilement et remporte des titres sans forcer, que les autres équipes du Championnat sont faibles. Mais ce n’est pas vrai. Il ne faut pas croire ce qu’on raconte sur la Ligue 1. Aujourd’hui dans le football, il n’y a pas d’équipes faibles. Bien entendu, si vous avez des joueurs de haut niveau, cela vous apporte un plus. Mais si ces joueurs-là ne courent pas et ne font pas les efforts nécessaires pendant un match, le dernier du Championnat peut très bien vous battre.

Quelle est la plus grande différence entre la Serie A et la Ligue 1 ?

Là-bas c’est beaucoup plus défensif, mais les équipes qui jouent contre le PSG sont habituées à jouer derrière et à nous attendre. Cela ressemble donc finalement beaucoup à ce que j’ai connu en Italie. »

Icardi exagère un petit peu, puisqu’il y a clairement des équipes professionnelles qui sont loin du plus haut niveau européen. Cependant, il a bien raison de rappeler qu’il n’y a pas de victoire obtenue sans effort. On le voit d’ailleurs très vite quand les Parisiens se relâchent. S’il y a le sentiment que c’est « facile » pour eux, c’est qu’ils sont en train de faire un grand match collectivement. Il ne faut jamais l’oublier. Bien sûr, ils ont certaines qualités pour faire la différence. Mais les équipes de Ligue 1, sans être forcément impressionnantes offensivement, savent être pénibles à jouer. Et les joueurs sont en plus particulièrement motivés en jouant contre Paris. C’est aux Parisiens de toujours mettre un maximum de détermination et de concentration pour aller chercher les victoires.

Icardi « Ce moment a aussi beaucoup compté dans mon adaptation. »

Le buteur argentin a aussi été invité à indiquer ce qui a pu le surprendre en France, il a alors évoqué l’accueil des supporters du PSG.

« La seule chose qui m’a vraiment surpris, c’est l’accueil spectaculaire que m’a réservé le public, le premier jour où j’ai foulé la pelouse du Parc des Princes, au moment de sortir m’échauffer. Cela m’a vraiment fait chaud au cœur car alors que je n’avais encore jamais porté le maillot de cette équipe, les supporters m’avaient déjà adopté. Ce moment a aussi beaucoup compté dans mon adaptation. »

Alors qu’il venait en concurrent et successeur d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui était une idole du Parc des Princes, Icardi n’a absolument pas reçu un accueil hostile. Les supporters parisiens ont su profiter du fait d’avoir un nouveau excellent buteur dans l’effectif. Il y a maintenant l’espoir de savoir enchaîner les buts et aider le PSG à gagner. Souhaitons qu’il soit à la hauteur des attentes. Il y a de quoi le croire, même s’il est dans une période un peu plus compliquée. Au moins, il pourra compter sur le soutien des supporters. Même s’il ne faudrait pas décevoir trop longtemps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club