Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Tuchel "Ce n’est pas parfait mais il ne faut pas être trop critique."
©Iconsport

Club

Istanbul BB/PSG – Tuchel “Ce n’est pas parfait mais il ne faut pas être trop critique.”

Thomas Tuchel, entraînement du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi au Stade Fatih Terim dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

“Lors des vingt-cinq premières minutes, on a manqué de structure, et on a perdu trop de ballons faciles. Nous avons laissé l’adversaire se créer des occasions, être dangereux. C’était mieux ensuite, on a joué plus haut sur le terrain. C’était un match un peu difficile, pas notre meilleur, mais le plus important est d’avoir su rester dans notre match.

Tuchel “Il y a de bonnes choses, il faut rester positif pour gagner.”

Nous sommes capables de gagner, nous sommes premiers en Ligue 1, et nous gagnons à l’extérieur en Champions League. Ce n’est pas parfait mais il ne faut pas être trop critique. Il y a de bonnes choses, il faut rester positif pour gagner.”, a déclaré Tuchel.

Les Parisiens étaient très attendus sur cette rencontre, puisqu’il fallait montrer un tout autre visage que la semaine passée face à Manchester United. La première mi-temps n’a pas été aussi mauvaise que face aux Anglais, mais elle n’a pas été réjouissante non plus. Les quelques occasions créées ne suffisaient pas, non seulement parce qu’il n’y a pas eu but, mais aussi parce que le jeu a été trop souvent décevant et l’équipe turque a été trop dangereuse. Alors on espérait une seconde mi-temps plus convaincante, avec une énergie et une créativité retrouvées.

On ne peut pas dire que l’on ait eu tout ce que l’on attendait, puisque Paris a encore souffert dans le jeu par moments et n’a pas su vraiment multiplier les occasions. Cependant, les Parisiens ont au moins su trouver la solution pour marquer grâce à Kean qui montre qu’il n’a pas été recruté pour rien. Ce n’est pas une grande soirée, mais les points sont importants. On attend toujours du mieux dans le jeu.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club