Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Tuchel revient sur la victoire, explique les difficultés et tacle les critiques
©IconSport

Club

Istanbul BB/PSG – Tuchel revient sur la victoire, explique les difficultés et tacle les critiques

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi au Stade Fatih Terim dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’occasion de notamment répondre aux critiques subies dernièrement.

Tuchel “Les joueurs sont fatigués physiquement et mentalement.”

Rassuré ?

Oui, ce n’était pas facile dans ce moment. Il y a toujours la pression sur nous, après la défaite c’était nécessaire de rebondir. Et on l’a fait avec le 0-2.

Les joueurs ne parlaient pas beaucoup en première mi-temps ?

Non, on n’a pas bien commencé. On n’a pas joué avec la bonne structure, ni assez facile. Ce n’était pas le plan. Les 20 dernières minutes de la mi-temps étaient mieux, il y avait plus de structure. On a encaissé moins de frappes. C’était mieux ensuite. Mais c’est un peu difficile pour nous de jouer en profitant, de parler beaucoup. On souffre. Mais Mbappé l’a expliqué, c’est le 60e match pour lui. Il faut l’accepter. Et j’espère que nous sommes capables de surmonter des obstacles, de combattre.

Ce n’est pas facile, mais on est capable de gagner. On est premier en Ligue 1 et là on a gagné en Ligue des Champions, c’est un pas important. Les joueurs sont fatigués physiquement et mentalement. C’est compliqué de devoir toujours jouer sans préparation. Cela manque beaucoup et on peut l’observer. On n’est pas dans le meilleur état d’esprit, mais on a pu gagner.

Tuchel “Je suis content qu’il ait mis deux buts, qu’il ait un peu de chance, c’est mérité.”

Kean apporte de la fraîcheur ? 

Mais oui, c’est clair. C’est la première fois pour lui qu’il joue, qu’il commence en Ligue des Champions, et c’est vraiment nouveau pour lui. Alors il peut donner une énergie fraîche. C’est chaque match de sa vie presque, cela aide. Je suis content qu’il ait mis deux buts, qu’il ait un peu de chance, c’est mérité. Il doit continuer comme ça.

Les critiques sur le fait de voir Marquinhos au milieu ?

Je ne veux pas parler toujours des critiques.

Tuchel “Les critiques n’existent pas. Si les gens veulent faire, il faut la licence pour être entraîneur et prouver. “

Tout le monde estime qu’il serait mieux en défense ? Il a joué où la saison dernière ?

Au milieu. On a eu 4 titres, on est allé en finale de la Ligue des Champions. C’est ma décision. Il y a beaucoup de raisons pour mon choix. Les critiques n’existent pas. Si les gens veulent faire, il faut la licence pour être entraîneur et prouver. Mais les réseaux sociaux…ça n’existe pas.

La premier match de la charnière Kimpembe/Danilo ?

Oui, ils ont été très forts. Je suis très content d’eux. Ils ont été extraordinaires, c’était nécessaire car on a eu des difficultés dans l’intensité.

 

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club