Restez connectés avec nous
Kurzawa est content de la victoire contre l'Istanbul BB mais reconnait qu'il va falloir "s'améliorer" dans le jeu
©Iconsport

Club

Kurzawa est content de la victoire contre l’Istanbul BB mais reconnait qu’il va falloir « s’améliorer » dans le jeu

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Istanbul Basaksehir (retrouvez le résumé ici) Cette deuxième rencontre de la phase de poule de la Ligue des Champions, était importante pour les Parisiens qui devaient se racheter après la très faible prestation contre Manchester United. Sur le plan du jeu, les joueurs de la capitale n’ont pas rassuré en étant très souvent dépassés par une équipe turque joueuse, mais prenable. Moise Kean a été l’auteur d’un joli doublé, quant au rayon des mauvaises nouvelles, Neymar est sorti sur une blessure, touché aux adducteurs. Layvin Kurzawa est revenu sur RMC Sport, sur la prestation de son équipe avant de s’exprimer sur sa suspension qui lui a laissé du temps pour refaire une préparation physique.

Kurzawa « Des choses ont été bonnes, d’autres moins. »

« On a gagné, c’est ce qu’on voulait faire. Après, dans le jeu, il va falloir qu’on s’améliore. Des choses ont été bonnes, d’autres moins. On joue tous les trois jours, donc on aura le temps de travailler ça pour les matchs prochains.

Surpris?

Non. On savait qu’on allait tomber contre une équipe qui allait mettre de l’agressivité dans le jeu. C’est vrai qu’on manquait peut-être de communication en première période. On a rectifié le tir en deuxième, et ça nous a fait gagner le match.

Kurzawa le dit, il va falloir s’améliorer. Longtemps, le match a été très compliqué pour les Parisiens qui ont été en difficulté face à une équipe turque qui n’a pas hésité à saisir sa chance. Cette victoire, laisse du répit aux Parisiens qui revienne un peu dans le coup dans cette coupe d’Europe. C’est plus au niveau du jeu que les joueurs de la capitale sont très inquiétants. L’absence de Marco Verratti, au cœur du jeu, s’est une nouvelle fois faite cruellement ressentir. Sans lui, le milieu ne semble pas être capable de se projeter et de trouver des solutions par des passes vers l’avant. Marquinhos a semblé perdu dans ce milieu à deux.

Kurzawa n’a pas été exceptionnel bien qu’il a semblé être un peu plus en jambe que contre Manchester United. Il pointe la communication de son équipe, ce qui parait assez lucide quand on voit que personne n’a su élever la voix pour remettre de l’ordre dans une première mi-temps d’un très faible niveau chez les joueurs du PSG. La chose positive, c’est le jeu qui s’est amélioré après le premier but de Moise Kean. Les Parisiens ont récupéré un pue de confiance ce qui leur a permis de faire le break, sur un second but pour l’attaquant italien, auteur de son deuxième doublé en 4 jours.

Kurzawa « J’ai du coffre et je vais continuer à travailler pour en avoir plus encore »

[Sur sa suspension en Ligue 1 qui semble lui avoir fait du bien]

Exactement, j’ai pu travailler. Je me suis fait ma préparation, en fait, pendant ce temps. Je me sens bien, tout simplement. J’ai du coffre et je vais continuer à travailler pour en avoir plus encore ».

Dans cette période particulière, on comprend que Kurzawa ait pu profiter de sa longue suspension (6 matchs) pour renforcer sa forme physique. Mais c’est aussi un aveu que les autres joueurs ont un réel déficit à ce niveau-là. On ne sait pas jusqu’où les joueurs pourront aller avec ce rythme effréné. Mais ce soir, Neymar s’est blessé aux adducteurs et vient rajouter son nom à la longue liste de joueurs blessés. Parce que du coffre, il va en falloir pour rallier la prochaine trêve internationale. Pas moins de 3 matchs dont deux qui seront décisifs en Ligue 1, contre Rennes dans 10 jours, mais surtout en Ligue des Champions, contre Leipzig, la semaine prochaine.

Il va falloir un peu de chance pour passer sans trop de « bobos » mais il faut aussi espérer que les prochains matchs des sélections ne soient pas le théâtre de nouvelles blessures. Car jusqu’à la trêve de décembre, il n’y aura pas de repos pour les joueurs, notamment les internationaux. Tuchel va devoir faire des choix. Mais ce soir, les joueurs se laissent du temps, c’est déjà çà.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club