Restez connectés avec nous
La Fondation PSG va redistribuer de nombreux masques et lunettes grâce à un don de Tencent
©IconSport

Club

La Fondation PSG va redistribuer de nombreux masques et lunettes grâce à un don de Tencent

Depuis le début de la crise due à l’épidémie du coronavirus, le Paris Saint-Germain (et le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters parisiens) a été particulièrement actif pour aider le personnel soignant et les personnes en difficulté. Cela grâce à des dons, de la place donnée (au Parc des Princes). Tout cela notamment via sa Fondation PSG. Ce lundi, le club parisien a publié un communiqué pour annoncer une distribution importante de masques et lunettes de protection grâce à un don fait par Tencent.

« L’entreprise spécialisée dans les services internet et mobiles Tencent vient de réaliser un don de 150 000 masques et de 10 000 lunettes de protection à la Fondation Paris Saint-Germain. Ce don s’inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par la Tencent Charity Foundation pour lutter contre le Covid-19 qui se concentrent sur l’approvisionnement et le don de matériel médical, tel que des équipements de protection individuelle et d’autres produits essentiels à destination des institutions médicales, des associations et des personnes dans le besoin.

« Le matériel reçu sera redistribué entre plusieurs associations qui œuvrent quotidiennement afin de limiter les impacts de la crise chez les personnes les plus vulnérables. »

La cargaison, en provenance de Chine, a été réceptionnée ce mercredi au Parc des Princes où elle est stockée. Le matériel reçu sera redistribué entre plusieurs associations qui œuvrent quotidiennement afin de limiter les impacts de la crise chez les personnes les plus vulnérables. Dans les jours qui viennent, plusieurs importantes associations soutenues par la Fondation Paris Saint-Germain vont donc pouvoir y prendre livraison de masques et de lunettes. »

On ne peut qu’applaudir le don de Tencent et le travail fait au quotidien par le PSG et ses supporters. C’est bien de voir le club être aussi actif pour aider dans la société. Il ne faudrait d’ailleurs pas l’oublier quand la crise sera finie, car il y a des actions tout au long de l’année dans divers domaines. Mais l’aide apportée durant la crise est particulièrement remarquable. Une belle solidarité qui change des débats en Ligue 1 et de la baisse des salaires des joueurs qui est toujours attendue.

Retrouvez ici le détail de la distribution des masques et lunettes de protection.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club