Restez connectés avec nous
Christopher Nkunku

Club

Nkunku: « Cette saison, j’espère avoir plus de temps de jeu »

En pleine préparation, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont lourdement inclinés face à Arsenal, ce samedi, 5-1. Une défaite qui reste anecdotique pour l’attaquant parisien Christopher Nkunku (20 ans) qui fait, lors de cette pré-saison, parti des cadres de cette équipe.

« Le résultat ne comptait pas, il est anecdotique. Nous, on bosse pour retrouver les automatismes et le rythme. On sait qu’on n’a pas encore toutes les armes et on travaille avec les jeunes, qui sont en train d’apprendre.

C’est bien parti’

Arsenal était plus expérimenté que nous. Ils avaient presque toute leur équipe. En première période, on a été assez solides. On reprend bien en deuxième, mais avec la fatigue, on a manqué d’expérience et on a couru un peu partout.

Cette saison, j’espère avoir plus de temps de jeu. C’est bien parti. On verra quand les autres vont revenir. »

Les résultats des matchs de pré-saison sont forcément anecdotiques pour le PSG qui est en préparation. Les débuts de saisons post Coupe du Monde sont aussi très compliqués puisque 90% de l’effectif n’est pas présent et fera son retour petit à petit d’ici mi-août. Christopher Nkunku, s’impose lui peu à peu, sa fin de saison l’an passé a été brillante et ce dernier pourrait avoir une place plus importante dans l’effectif cette année. Si le coach de la saison dernière, Unai Emery, lui a offert du temps de jeu, espérons que le nouvel entraîneur Thomas Tuchel ait ce même objectif.

Le PSG a de réels jeunes talents et Nkunku en fait partie,  sans se faire prêter le titi parisien a réussi à s’imposer dans l’effectif et à progresser. Il faut donc continuer sur cette lancée afin que d’ici une ou deux saisons, ce dernier soit une pièce majeure de l’équipe comme le sont Adrien Rabiot ou encore Presnel Kimpembe, tous deux issus de la formation parisienne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club