Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG lance une nouvelle Academy au Brésil avec Ceara à sa tête

Club

Officiel – Le PSG lance une nouvelle Academy au Brésil avec Ceara à sa tête

Dans sa volonté de continuer son développement mondial, le Paris Saint-Germain avance toujours dans son projet d’Academy. Des écoles de football qui permettent de donner l’occasion à des enfants et adolescents de jouer au football dans les meilleures conditions, mais qui sont aussi un atout pour attirer des supporters, ainsi que, pourquoi pas, dénicher de nouveaux talents. Ce jeudi, le PSG a fait savoir qu’une nouvelle Academy a été installée au Brésil. Elle se situe à Belo Horizonte et est dirigée par Marcos Ceara, ancien latéral droit parisien notamment (2007-2012) qui a aussi porté le brassard de capitaine.

“Ceara renoue avec son histoire parisienne en devenant Directeur du nouveau centre de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, à Belo Horizonte, dans un complexe flambant neuf. Belo Horizonte est la 6ème ville du pays avec plus de 3 millions d’habitants ; et comme partout au Brésil, l’amour du football y est très fort. L’objectif à terme est d’accueillir 500 enfants par semaine et de leur transmettre les valeurs et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, déjà appliquée avec succès auprès de plus de 4.000 enfants qui fréquentent les 18 centres de la Paris Saint-Germain Academy à travers le pays.

Aujourd’hui directeur d’un des centres de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, Marcos Ceará aura de nouveau à cœur de porter haut les couleurs du Paris Saint-Germain, cette fois dans son pays Natal, de transmettre les valeurs du club et partager toute son expérience avec les jeunes générations de footballeurs de Belo Horizonte.”

Une belle nouvelle pour le PSG, qui avance donc dans son projet et cela dans un pays où le football occupe une place particulièrement importante mais qui n’a pas forcément les moyens pour proposer de bonnes conditions à tous ses jeunes. C’est bien aussi de voir un ancien du club participer. Cela permet d’avoir une figure emblématique sur place et de véhiculer la culture du club. On ne peut que souhaiter épanouissement et réussite à Ceara dans ce nouveau rôle.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club