Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Périsset « Notre objectif est de gagner le championnat, forcément ça passe par une victoire à Lyon »

Ève Perisset, latérale droite de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a évoqué dans Le Parisien le déplacement ce samedi pour affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 9e journée de D1 féminine. Une affiche très attendue entre les deux premiers du championnat pour laquelle la Parisienne affiche une certaine ambition, sans oublier que ce sera compliqué de s’imposer.

« C’est toujours un gros match. Notre objectif est de gagner le championnat, forcément ça passe par une victoire à Lyon. Ce serait beau de marquer l’histoire en gagnant au Parc OL pour la première fois. On a toujours eu des difficultés chez elles. On va se servir des défaites précédentes pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

La grosse défaite saison dernière est-elle digérée ?

On va s’appuyer sur ce qu’on a fait ces trois derniers mois. On fait un beau parcours malgré l’accroc contre Guingamp. On sent qu’on a gagné en maturité et en expérience.

Périsset « on a moins peur. »

À quel genre de match vous attendez-vous ?

Difficile forcément. Mais on va jouer. On va essayer d’être bien en place, mais aussi d’attaquer car le but, c’est de gagner là-bas. (…) Ça fait déjà quelques années qu’on se rapproche de Lyon. On y va avec confiance. On peut rivaliser avec l’OL, même si ça reste une très belle équipe qui répond présent dans les grands matchs. On adore jouer ce genre de match qui nous amène à nous surpasser.

La bonne année pour le PSG ?

Oui ! On travaille pour. On est plus sereines, on a moins peur. On est mieux dans le jeu. Mais si on gagne samedi, il ne faudra pas oublier que le championnat est loin d’être terminé derrière. »

Évidemment, le PSG ne peut pas être sûr de gagner à Lyon. Cela s’annonce même très difficile. Cependant, il serait très négatif de ne pas y croire. L’équipe parisienne progresse et se rapproche des Lyonnaises. Elles sont les gêner plusieurs fois ces dernières saisons. Et si Paris a autant de points avant le match, ce n’est pas pour rien. Reste à mettre un maximum d’envie et d’application pour éviter la giffle de l’an passé et même aller chercher un bon résultat. Un nul ne serait pas si mal. Aux Parisiennes de montrer qu’elles progressent et qu’elles peuvent prétendre au titre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club