Restez connectés avec nous
Pochettino sur l'anniversaire de la sœur de Neymar "Je suis plus flexible, j'aime tout négocier"
©Iconsport

Club

Pochettino sur l’anniversaire de la sœur de Neymar « Je suis plus flexible, j’aime tout négocier »

Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain depuis la trêve hivernale, a été interrogé sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser ce mardi dans l’émission El Larguero. Plusieurs thèmes ont été évoqués, comme l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) ou le recrutement. Mais aussi un thème plus particulier. Il s’agit de Neymar, attaquant de 28 ans du PSG, qui a une certaine habitude de participer à l’anniversaire de sa sœur le 11 mars. Le technicien argentin a répondu avec une flexibilité doit être de mise.

« Quand le moment viendra, on verra, a-t-il déclaré. (…) C’est important d’être très bon sur la tactique, mais la gestion, c’est fondamental. Quand j’ai commencé à entraîner, je me disais que j’allais être inflexible et que je ne laisserais rien passer.

Pochettino « Rien ne se gagne en imposant des choses. Il faut discuter, négocier. » »

Mais après douze ans, je me rends compte que je suis à chaque fois plus flexible et que j’aime tout négocier. Aujourd’hui, la nouvelle génération aime donner son avis, être écoutée. La discussion doit primer. (…) Rien ne se gagne en imposant des choses. Il faut discuter, négocier. »

Certes, depuis l’arrivée de Neymar au PSG en provenance de Barcelone, le brésilien a été plusieurs fois accusé d’organiser des fêtes grandioses qu’il s’agisse de son anniversaire à lui, de celui de sa sœur ou sa participation au carnaval de Rio dans son pays. Cela ne laisse pas une bonne image de celui qui est appelé à faire passer un cap aux Rouge et Bleu en Ligue des Champions. Cependant, Neymar a été blessé à deux reprises en 2018 et 2019 le privant des quarts de finale de la prestigieuse coupe d’Europe. Il était donc plus logique qu’il soit absent, même si ces voyages pour l’anniversaire de sa sœur avaient déjà été vus au Barça.

Finalement, on voit surtout que l’unique année (2020) où le génie brésilien n’a pas été forfait, le club de la capitale est allé jusqu’en finale et on a pu voir un Neymar des grands jours. Aujourd’hui Pochettino fait bien de souligner que la flexibilité et la négociation sont d’une importance capitale dans la gestion d’un groupe. Ce qui ne veut pas dire que l’attaquant ira au Brésil pour l’anniversaire. Mais peut-être que quelque chose sera possible. Tant qu’il est prêt pour les matchs grâce à son travail au quotidien, c’est un problème qui reste minime.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club