Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Pembélé évoque le "cadeau" fait à ses parents, la victoire et le classement
©IconSport

Club

PSG/Strasbourg – Pembélé évoque le « cadeau » fait à ses parents, la victoire et le classement

Timothée Pembélé, défenseur du 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021. Le Titi parisien est revenu sur la performance de l’équipe et son premier but inscrit en professionnel lors de l’ouverture du score.

Tuchel « C’est un très beau cadeau de Noël pour mes parents. »

« J’ai joué à un poste auquel je devais attaquer et suivre tous les ballons. Herrera m’a dit de suivre, je l’ai fait et j’ai mis mon premier but en professionnel. Je suis très content. C’est un très beau cadeau de Noël pour mes parents, je leur dédie ce but.

Pas de complexe ?

Oui, j’avais la consigne du coach d’attaquer quand il y avait de l’espace. Ce n’était pas facile contre la défense à 5. Mais on a fait tourner pour trouver la faille et on a mis 4 buts.

Pembélé « On va tout faire pour reprendre la première place. »

Dur de se faire sa place au PSG en tant que Titi ?

C’est dur, mais ce qui est bien aussi c’est qu’il y a beaucoup de matchs et 5 changements. Pour nous, c’est bien. C’est le cas pour tous les jeunes en France. 

Le PSG est 3e, c’est bien qu’il y ait du suspense ?

C’est bien pour les autres, pour nous ce n’est pas la place habituelle. On va tout faire pour reprendre la première place. »

Le PSG devait bien finir l’année pour avoir la trêve la plus sereine possible en restant à 1 point de l’OL et du LOSC si les deux premiers s’imposaient (ce qui a été le cas). On a senti la volonté parisienne dès l’entame de la rencontre, de quoi largement dominé et obtenir un succès mérité malgré la fatigue et les blessures.

Un bon moment pour le moment et un immense souvenir pour Pembélé, qui a vécu le moment si particulier du premier but. Ce n’est pas le rôle premier d’un défenseur, mais c’est toujours plaisant d’inscrire un but. Le premier en professionnel étant toujours mémorable. D’autant plus avec son club formateur. Espérons que cela aide le joueur de 18 ans a continué sur sa bonne lancée afin de continuer à jouer et progresser. C’est un plaisir de savoir qu’il a prolongé son contrat récemment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club