Restez connectés avec nous

Europa League

Bei : « Le Parc, une arène magique ! »

Lors du match aller, le président luxembourgeois s’est bien rendu compte du potentiel du PSG. « On voit que c’est une équipe qui se cherche encore un peu. Mais au niveau offensif, d’ici quelques semaines, ça va faire mal en France. Je les vois très haut au classement de la L 1

Un potentiel offensif impressionnant, en partie grâce à la présence de Javier Pastore, un joueur qu’il n’a pas été déçu de voir apparaître sur la pelouse du Stade Josy-Barthel de Luxembourg. Tout comme Leonardo, pour qui il a énormément de respect.  « Au contraire, je l’avais suivi quand il jouait à Palerme, et c’était bien pour le public. Il a fait mal à notre équipe. Lui et Ménez, ça joue sur un mètre carré. Grâce à Leonardo, qui est un grand monsieur, mon fils aîné a même reçu son maillot à l’issue du match. On a déjeuné ensemble. Il m’a impressionné par sa simplicité, son charisme, sa grande connaissance du football. Je sais pourquoi il est à cette place-là. C’est tellement fort pour moi de rencontrer des gens comme Leonardo (41 ans) ou Alain Roche (43 ans). On a le même âge (44 ans). Je jouais en D1 au Luxembourg quand eux évoluaient au PSG ou à l’AC Milan.»

Même si le match de ce soir s’annonce compliqué, le fait de jouer au Parc des Princes est quelque chose d’extraordinaire pour la petite équipe luxembourgeoise. « C’est magique. Ce stade a une histoire : la victoire de la France à l’Euro 1984, le France – Pays-Bas (2-0, 18 novembre 1981) où Platini marque sur coup franc . C’est plus une arène que le Vélodrome ou le Stade de France. Ça va me faire très drôle d’être en présidentielle. J’en ai la chair de poule. J’espère que ça ne va pas passer vite ! »

Et le président de Differdange a profité de cette fin d’interview accordé à L’Equipe pour plaisanter sur l’issue de la rencontre de ce soir. « Quand on joue une grande équipe comme ça, on a toujours peur de prendre une raclée. L’objectif, c’est de marquer un but et de ne pas en prendre cinq ou six. Si par miracle on se qualifie, vous me donnez un défi, vous me dites ce que je dois faire à Paris et je le ferai.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League