Restez connectés avec nous
Hand - Paris prépare le futur et attire Corrales pour 2017 !

Handball

Hand – Paris prépare le futur et attire Corrales pour 2017 !

C’est un recrutement assez peu commun que vient d’effectuer la cellule handball du Paris Saint-Germain ! En effet, c’est un renfort pour le moins anticipé qui a signé son contrat avec le club de la capitale puisque l’arrivée de Rodrigo Corrales n’est prévue que pour le 1er juillet 2017. 

Jean-Claude Blanc l’a annoncé aujourd’hui, le jeune gardien espagnol de 24 ans a bien signé son contrat, mais il ne rejoindra les Rouge et Bleu que dans une saison et demi. Une recrue choisie pour l’avenir : “C’est un jeune gardien qui, de par sa formation catalane, a l’expérience des grandes équipes. Nous sommes convaincus qu’il saura parfaitement s’intégrer au projet du Paris Saint-Germain Handball : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe.” 

Le portier évoluant actuellement en Pologne sous les couleurs du Wisla Plock a aussi évoqué son bonheur d’avoir trouver un challenge à la hauteur de ses ambitions où il espère progresser sous la houlette d’un de ses gardiens de référence : Thierry Omeyer.

“Je suis évidemment très heureux et honoré de m’être engagé avec un aussi grand club que le PSG. C’est un jour merveilleux et j’espère que ça va continuer comme ça. Jouer à Paris c’est être aux côtés des meilleurs joueurs du monde. C’est un club ambitieux et je serai content de pouvoir y évoluer. J’ai vraiment hâte de jouer ici, de remporter des trophées et d’atteindre les objectifs que le club nous aura fixés.” a-t-il déclaré sur PSG TV. 

Avant d’évoquer les modèles à son poste. Arpad Sterbik, le gardien serbe naturalisé espagnol et élu meilleur joueur du monde en 2005). Daniel Saric, le serbe lui aussi naturalisé, cette fois pour le compte du Qatar et qui officie dans les cages du FC Barcelone). Thierry Omeyer, l’actuel portier du PSG et de l’équipe de France, élu meilleur gardien de tous les temps en 2010. Rien que ça !

Si Corrales a de très bonnes références en la matière, il espère surtout bénéficier des conseils de Titi : “Je vais pouvoir apprendre beaucoup, notamment au poste de gardien avec Thierrt Omeyer, c’est un des meilleurs au monde dans les buts.”

Mais, reste à savoir si Omeyer sera toujours sur le circuit d’ici là. Le portier français est âgé de 39 ans, mais il est encore si performant et indispensable qu’on a tendance à oublier qu’il est vieillissant.

Le recrutement de Corrales pourrait avoir été envisagé plutôt en vue de remplacer Patrice Annonay. Mais tout dépendra aussi des choix d’Omeyer, qui continuera au moins jusqu’en 2017 avec le Mondial organisé en France l’un des points (encore) culminant de sa carrière. Cette compétition devrait être sa dernière avec la sélection et son contrat avec le Paris Saint-Germain sa termine lui aussi en 2017.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball