Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est imposé 2-1 face à l'Athletic Bilbao
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est imposé 2-1 face à l’Athletic Bilbao

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce dimanche soir, le Barça affrontait l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 21e journée de Liga et s’est imposé 2-1 face au 11e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Araujo – Umtiti – Alba

Pjanic – De Jong

Dembélé – Pedri – Griezmann

Messi.

On peut noter que le Barça est revenu au 4-2-3 après plusieurs matchs en 4-3-3, signe que le coach Ronald Koeman est prêt à changer d’un match à l’autre. Et cela a plutôt réussi en début de match avec beaucoup d’occasions créées. Barcelone a ensuite relativement dominer, sans que ce soit écrasant. Ce que l’on retrouve dans les chiffres, avec 12 tirs à 7 (pour 6 cadrés contre 2), 59% de possession de balle et 7 corner à 3.

C’est Lionel Messi (attaquant de 33 ans) qui a ouvert le score à la 20e minute sur un superbe coup-franc. Bilbao a ensuite pu égaliser sur un centre mal repoussé par Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans), qui a marqué dans son but. C’est finalement Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans) qui a inscrit le but de la victoire sur une belle action collective.

Après ce succès, le Barça est 2e de Liga avec autant de points que le Real Madrid (3e) mais avec 10 de retard sur l’Atlético de Madrid, qui a joué un match en moins.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires