Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Delannoy : « Je suis absolument fan de Thiago Silva »

Samedi, lors de la 21ème journée de Division 1 Féminine, le Paris Saint-Germain s’est imposé à l’extérieur face à Juvisy (0-2). Une victoire qui a permis aux Parisiennes de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions. Sabrina Delannoy, la capitaine du club de la capitale, a déclaré être très heureuse et très satisfaite par la travail accompli.

« On savait qu’on avait notre destin entre nos mains et que battre Juvisy nous permettrait d’accéder directement  à la Champions League. On est donc bien entré dans ce match, on a rapidement ouvert le score et on s’est rendu le match facile en saisissant les opportunités qui se sont offertes à nous. Maintenant, l’objectif est atteint ! », a t-elle déclaré pour le site officiel avant de dévoiler les objectifs pour la saison prochaine. « On aura forcément envie de faire mieux que cette saison. On espère déjà chercher cette Coupe de France que nous avons raté de peu cette année, terminer au minimum à la seconde place en championnat, pour se qualifier à nouveau pour la Champions League. Et bien évidemment, nous allons tout donner, pour faire une bonne campagne européenne. »

Lors des deux précédents mercato, de nombreuses joueuses étrangères ont rejoint la capitale. Pour la numéro 5 du PSG, jouer aux cotés des internationales, cela peut être que bénéfique. « Jouer avec des internationales qui ont quasiment tout gagné c’est extraordinaire. Cela nous apporte beaucoup d’expérience  et personnellement le fait de jouer aux côtés d’Annike Krahn est très bénéfique, car elle m’apporte beaucoup en confiance et en maturité », a t-elle ajouté, avant de conclure en précisant qu’elle avait suivi la saison du PSG dans sa version masculine avec beaucoup d’intention, et notamment celle de Thiago Silva. « Même si l’on n’a pas l’occasion de les côtoyer au quotidien, on suit ça de près, parce qu’on porte le même maillot. Et ce titre de Champion de France a donné lieu à une belle fête. D’ailleurs, je suis absolument fan de Thiago Silva et je scrute chacune de ses performances à la loupe. J’aime regarder ce qu’il fait, car il a une véritable aisance et c’est vraiment l’un des meilleurs joueurs du monde. On ne peut que s’en inspirer. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin