Restez connectés avec nous

CM 2014

Jallet : « Forcément, je m’en veux »

Titulaire sur le côté droit de la défense de l’équipe de France, mardi soir face à l’Espagne, Christophe Jallet n’a pas réalisé un grand match. Coupable sur le but espagnol, le défenseur du PSG s’en veut d’avoir mal négocié la passe de Pedro et d’avoir laissé filer Monreal.

« On a manqué d’un peu de réalisme dans les deux surfaces. On a concédé peu d’occasions mais ils ont marqué. On savait qu’ils seraient meilleurs dans le jeu mais on était présent dans l’envie. Bien sûr, on y croit. On voit que les matches sont durs à gagner et ils ne sont pas à l’abri d’une contre-performance. On doit prendre neuf points. On sait qu’il ne faut pas aller les chercher trop haut, on voulait fermer leurs passes et la tactique était bonne. Forcément, je m’en veux. J’anticipe sur une transversale, qui est finalement ratée, et je suis pris à contre-pied. Derrière, ils sont trop forts et ça fait but. On ne peut qu’être déçu quand un but vient de son côté. Si on n’était pas au niveau, on n’aurait pas autant de regrets. Les jeunes doivent rester performants et garder la tête sur les épaules, ce dont je ne doute pas », a réagi le latéral parisien après la rencontre.

On espère désormais que Jallet souffrira beaucoup moins qu’hier soir lors des deux prochaines formations face au Barça. Car si Monreal a réalisé un bon match face aux Bleus, Jordi Alba devrait donner encore plus de fil à retordre au latéral parisien s’il est remis à temps pour les deux confrontations en Ligue des Champions face au PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans CM 2014