Restez connectés avec nous
Caïazzo "aider le PSG à gagner la LDC, c'est l'intérêt de l'ensemble du football français"

Ligue 1

Caïazzo « aider le PSG à gagner la LDC, c’est l’intérêt de l’ensemble du football français »

Le Paris Saint-Germain, qui est encore en lice dans les deux coupes nationales et voit la Ligue des Champions approcher et a fait une demande pour aménager son calendrier afin de mieux préparer la rencontre face à Chelsea (8e de finale).

Si certains ne comprennent pas cette demande, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveille de l’AS Saint-Etienne a affirmé être pour.

« Aider les clubs engagés dans les compétitions européennes et aider le PSG à gagner la Ligue des champions, c’est l’intérêt de l’ensemble du football français. Tout le monde est d’accord là-dessus, y compris les présidents de la FFF et de la Ligue. Maintenant, il faut que les actes suivent. », a-t-il affirmé dans Le Parisien.

Alors que la Ligue 1 continue de voir la plupart de ses bons joueurs partir à l’étranger, et le spectacle avec, le PSG continue de viser le sommet européen. Le club de la capitale monte en puissance sportivement et financièrement. Son image grandit, les fans s’accumulent. Mais les autres clubs ne suivent pas et il est difficile de rendre la Ligue 1 attractive, d’autant plus que les bons parcours européens sont rares.

Pour l’image du championnat de France, voir le PSG gagner la Ligue des Champions serait une très bonne chose. Ce genre de performance attire admiration et observation, et certainement de meilleurs droits TV avec. Il semblerait intelligent d’aider un peu dans son calendrier l’équipe qui porte l’indice UEFA français depuis quelques années.

Ce dernier est essentiel pour avoir des places qualificatives aux compétitions européennes, qui amènent émotions, revenus et joueurs. Ce qu’il faut pour faire pour faire grand un championnat.

Alors que les propriétaires de Ligue 1 ne semblen pas vouloir investir pour développer leur club et le championnat, l’aménagement du calendrier serait un petit geste bienvenu.

Maintenant, on sait aussi que ce sera très difficile à faire et que cela pourrait ne faire que reporter le problème. Pour cette saison, parce que Paris ne compte pas se faire éliminer d’une compétition bientôt, et pour les années à venir s’il n’y a pas de changement dans le fond, par exemple la façon dont est faite le calendrier du football français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1