Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Laurent Blanc dénonce l'inégalité entre les championnats

Conférence de presse

Ligue 1 – Laurent Blanc dénonce l’inégalité entre les championnats

En conférence de presse, Laurent Blanc a répondu à la question de la baisse de niveau de L1, qui devrait faciliter la tâche au Paris Saint-Germain. Loin de l’entraîneur cette idée, qui déclare même une sorte d’inégalité entre les clubs. 

Une L1 plus facile pour le PSG vu l’affaiblissement ?

« Ce n’est pas là le problème. J’entends souvent dire que la puissance économique n’est pas tout, il faut avoir l’état d’esprit, la mentalité… C’est bien beau tout ça mais l’aspect économique, dans le sport de haut niveau comme dans la vie de tous les jours, a une incidence énorme.

Et on s’aperçoit que les clubs anglais, avec leur puissance financière due aux droits TV, font qu’ils viennent et que les clubs français ne peuvent même pas garder leurs plus jeunes joueurs. Et ça, dans l’avenir, je pense que le football français va le payer très cher.

Un championnat plus facile ? Ce n’est pas le sujet. Le championnat existera, les équipes feront le mieux possible. Mais dans votre question, la réelle préoccupation, c’est que tous les bons joueurs français, même les bons jeunes qui n’ont pas prouvé quoi que ce soit au niveau français, partent déjà à l’étranger « 

L’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas tort. Les revenus TV ne sont pas égaux. Notamment, lorsque l’on l’on voit que le champion de France gagne beaucoup moins que la lanterne rouge de Premier League, on peut déjà se dire que le reste du classement est en difficulté.

Avec l’installation du Fair-Play Financier, la Premier League peut devenir une grosse machine lors des transferts, alors les autres pays, la France notamment, devront faire bien plus attention. On le voit déjà avec Manchester United qui enchaîne les signatures de grands joueurs depuis 1 an.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Conférence de presse