Restez connectés avec nous

Médias

Al-Jazeera se paie le reste de la L1

Après s’être attribuée les principaux lots concernant les droits de diffusion de la Ligue 1, Al-Jazeera a une nouvelle fois assommé Canal+ en devenant la seule chaîne à pouvoir négocier avec la LFP pour se payer le dernier lot, à savoir les six derniers matches de Ligue 1 à la carte.

La LFP a publié un communiqué afin de partager l’information et a indiqué que les droits devraient être définitivement vendus avant la fin du mois. « Le groupe Canal+ et le groupe Al-Jazira ont été reçus ce jour par la Comité de Pilotage de la LFP. Après dépôt de leur offre, chaque candidat a présenté celle-ci dans le détail devant le Comité de Pilotage. Après délibération, ce dernier a décidé d’entrer en négociations exclusives avec le groupe Al-Jazira afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012

Un coup dur pour Canal+, qui a perdu la plupart des matches de Ligue 1 et de la Ligue des Champions, et qui vient en plus de voir s’échapper la Coupe de la Ligue. En effet, la LFP a décidé d’attribuer les droits de diffusion de la compétition à France Télévisions. Une bonne nouvelle pour les fans de Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair, qui on le sait sont très nombreux.

Derniers articles

Autres articles présents dans Médias