Restez connectés avec nous
Pedros «Si demain Blanc prolongeait de trois ans, ça pourrait se terminer dans six mois»

Médias

Pedros «Si demain Blanc prolongeait de trois ans, ça pourrait se terminer dans six mois»

Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat en juin prochain, actuel meilleur buteur et passeur du Championnat, un prolongement de contrat est de plus en plus évoqué. Dans les spécialistes, Reynald Pedros déclarait que le prolonger serait une mauvaise idée au regard des ambitions européennes du club, et évoque également la prolongation de Laurent Blanc. 

« Même si le PSG propose un salaire moindre à Ibrahimovic, ce sera mieux que dans les autres clubs. Après, les dirigeants du PSG ne sont pas bêtes. Ils réfléchissent à qui ils peuvent prendre à la place. Ibra est exceptionnel pour la Ligue 1. Mais je ne le prolongerais pas. Ce n’est pas le joueur qu’il faut pour remporter la Ligue des Champions. Il est fantastique pour la L1 mais le PSG veut gagner la LDC. Il ne fera pas gagner la Ligue des Champions au PSG. Ils devraient se tourner vers quelqu’un d’autre. C’est mon avis»

Zlatan n’a jamais brillé en LDC que ce soit avec le PSG ou ses autres clubs, donc forcément quand vous ambitionnez de la gagner cela gêne. Le club parisien doit passer un nouveau cap et ça ne devrait malheureusement pas être avec Ibra. Ce cap pourrait tout de même être passé avec Laurent Blanc qui devrait bientôt prolonger, mais selon Pedros, pour un entraîneur une prolongation ne signifie pas grand chose.

«Aujourd’hui, il donne satisfaction. Si c’est le club qui a engagé quelques négociations, c’est qu’ils veulent être sûrs de le garder. Mais s’il ne gagne pas la Ligue des Champions après avoir re-signé trois ans, ils peuvent lui dire au revoir. Si demain il prolongeait de trois ans, ça pourrait quand même se terminer dans six mois. Il sera jugé aux résultats. »

Il y a toujours un point d’interrogation sur ce que peut faire Laurent Blanc en Ligue des Champions, l’an passé il est parvenu à éliminer José Mourihno ce qui est une grosse performance, mais derrière cet exploit, une élimination a eu lieu de nouveau en quart de finale. L’an passé l’équipe était décimée face au FC Barcelone, cette élimination s’est donc faite dans des circonstances particulières. En ayant pris le large en Championnat le PSG devrait être à 100% lors des phases finales. De toutes manières après avoir remporté les trophées nationaux, l’objectif de cette saison est clairement européen, pas de remporter cette compétition, mais au moins de passer le cap des quarts de finales.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Médias