Restez connectés avec nous
Exclu - Les détails de l'accord entre Neymar et le PSG
©Iconsport

Mercato

Exclu – Les détails de l’accord entre Neymar et le PSG

Depuis peu, tous les médias se mettent d‘accord pour dire que Neymar est sur le point de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, qui s’arrête pour le moment jusqu’en juin 2022 (comme nous l’avions annoncé). Ce jeudi, une source très bien renseignée nous permet de confirmer qu’il ne manque que l’officialisation, puisque la prolongation est signée. Et nous pouvons donner quelques détails.

En effet, il nous a été affirmé que le contrat de Neymar ne devrait pas totalement jusqu’en 2026, comme cela a pu être annoncé. Mais il ne s’agit que d’un détail qui relève plus du montage financier que d’un vrai doute. Ainsi, le nouveau contre du numéro 10 parisien devrait aller jusqu’en 2025 avec l’année suivante en option, qui serait considérée comme quasiment automatique par les deux camps.

Des revenus augmentés, mais pas via le salaire.

Quant à l’aspect financier, nous pouvons confirmer que le salaire de Neymar ne devrait pas directement évoluer. Il aura tout de même une hausse de ses revenus, mais ce serait via une augmentation dans les bonus prévus dans son contrat. De quoi éviter au club une hausse de ses dépenses tout de suite, tout en contentant le joueur. Lequel devrait aussi obtenir une amélioration de son contrat avec QNB (Qatar National Bank), dont il est ambassadeur depuis 2 ans, avec un contrat qui passerait de 23 millions d’euros par an à 27. Une hausse non-négligeable qui ne serait donc pas aux frais du club.

Il reste maintenant surtout à attendre l’annonce officielle de cette prolongation de contrat. Une grande nouvelle pour le PSG, en attendant une avancée du côté de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato