Restez connectés avec nous
Mercato- L'arrivée de Di Maria gênée par le FPF

Mercato

Mercato- L’arrivée de Di Maria gênée par le FPF

   En marge de la présentation de Serge Aurier, « un jeune à fort potentiel« , Laurent Blanc a avoué que le « fair-play financier gêne ». Une déclaration un peu inquiétant de l’optique de la venue d’Angel Di Maria.

  Clairement pour obtenir les services du madrilène il faudra dépenser au moins 50 millions d’euros. Une somme acceptable pour un tel joueur, et tout à fais à la portée des qataris. L’été dernier d’ailleurs, certainement que le transfert aurait déjà été réglé. Cependant, durant ce mercato, le Paris-Saint-Germain est contraint à prendre un arrière droit en prêt à option d’achat de 10 millions, comme l’avoue le coach parisien « si on vous annonce cette formule-là c’est qu’il y a une raison ». D’ailleurs, L. Blanc ne le cache pas « on ne fait pas ce qu’on veut ». En tout cas dans la façon de procéder, car pour le moment le PSG a bien réussi à faire signer deux joueurs désirés.

   Seulement il en manque encore un, et là le dossier risque d’être compliqué. Parce que cette fois ce n’est pas justement « un jeune » mais bien un joueur de talent qui a confirmé au plus haut niveau, avec une Ligue des Champions remportée et une finale de Coupe du Monde dans les derniers mois. Pas sûr que le Real Madrid accepte un prêt à option d’achat aux alentours de 50 millions d’euros alors que le besoin de liquidité pourrait venir avant, surtout après le transfert de James Rodriguez. De plus, cela pourrait mal passer aux yeux de l’UEFA qui a déjà sanctionné le PSG pour un contrat avec QTA qui lui semblait farfelu. Pas sûr alors qu’un contournement aussi grossier ne fasse plaisir dans les instances du football et une nouvelle sanction, comme un refus du transfert, pourrait tomber.

   Du coup, cela pourrait laisser de la place à Manchester United, disposé à payer « cash » le joueur dès maintenant. Si l’achat de David Luiz en juin pour 50 millions laisser penser que le PSG était prêt à contourner le FPF, il semble bien que le mercato ne sera pas si facile que ça. Bonne nouvelle par contre, pour le moment les parisiens semblent rester la priorité d’A. Di Maria, mais cela ne sera pas le cas indéfiniment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato