Restez connectés avec nous
Mercato - Un échange entre Paqueta et Paredes serait une possibilité
©IconSport

Mercato

Mercato – Un échange entre Paqueta et Paredes serait une possibilité

Lucas Paqueta, milieu offensif de 22 ans qui peut aussi jouer ailier gauche ou milieu relayeur, n’arrive pas à s’imposer à l’AC Milan depuis son arrivée en janvier 2019. L’international brésilien était annoncé sur le départ cet hiver et cela recommence pour le prochain mercato (dont les dates sont inconnues à cause de la suspension de la saison 2019-2020). Et le Paris Saint-Germain est encore cité comme intéressé. C’est le cas dans Tuttosport ce samedi, avec l’idée d’un échange qui inclut le milieu Leandro Paredes (25 ans).

En effet, le journal italien assure aujourd’hui que le PSG fait partie des clubs concrètement intéressés par Paqueta, alors que son prix de 30 millions d’euros a été un obstacle puis le mercato hivernal. Le média s’appuie notamment sur le fait que l’actuel directeur sportif parisien Leonardo est celui qui avait travaillé pour sa venue à Milan quand il y était encore dirigeant. Et pour obtenir encore son transfert, il serait prêt à proposer Paredes en échange. Il n’y a pas de somme qui soit évoquée pour compenser l’un des deux départs.

Il est difficile de croire à un tel échange.

Bien sûr, on invite à une grande prudence dans ce dossier. Lequel repose toujours sur la présence de Leonardo au PSG, mais sans qu’aucun élément n’ait été confirmé. Paris peut penser à ce joueur talentueux, mais rien ne dit que l’offre évoquée va être faite. Cela serait surprenant alors que Paredes s’impose au PSG comme un joueur important (il est même dans l’équipe-type des supporters). Surtout, c’est un profil très différent avec l’Argentin qui est plus bien tourné vers l’agressivité et la récupération, alors que Paqueta est un joueur globalement offensif. On pourrait penser à un échange avec Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) qui serait plus logique. Mais cela fait peut-être moins rêver Milan. En tout cas, rien ne fait penser pour le moment que Paris va se séparer de Paredes.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato